Steinberg Virtual bassist ! help

Forum Steinberg
Forum
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 18 Feb 06, 17:08
Salut a tous amis home studiste , voila mon souci :

J'importe sur cubase un fichie midi ( provenant de guitare pro ) contenant une piste basse .. jusque la c'est ok ! dans cubase je charge Steinberg Virtual bassist , je selectione la sortie de la piste midi avec virtual bassist et quand je fais lecture je n'ai pas de son ... ( pourtant steinberg virtual bassist fonctionne car il ya une option pour tester les styles de basse a selectioné et les sons sont vraiment exelent ) je suis frustré

Help me !
dhaiphi
As-tu testé la même piste avec un autre VSTi ?
BuNdi
  • #3
  • Publié par
    BuNdi
    le 18 Feb 06, 18:57
oui j'ai testé avec trilogy aussi ( un vsti de basse .. et ca marche ) , mais steinberg virtual bassiste fonctionne mais on dirait ke ya un probleme de drum map qui correspondent pas ... pourtant c'est du general midi tout ca
dhaiphi
BuNdi a écrit :
pourtant c'est du general midi tout ca


Oui et...non.

VB est complétement muet en VSTi ou il joue certaines notes ?
Kirgon
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Feb 06, 14:52
Gaffe !

Virtual Bassist ne permet pas de lire des pistes MIDI écrite !
Il ne peux que t'en fabriquer une ...

Je sais pas si je suis très clair... lis le manuel c'est écrit dessus !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
dhaiphi
Kirgon a écrit :
Gaffe !

Virtual Bassist ne permet pas de lire des pistes MIDI écrite !
Il ne peux que t'en fabriquer une ...

Je sais pas si je suis très clair... lis le manuel c'est écrit dessus !


Bien sûr, on transmet la suite d'accords à VB et il crée la partie basse à partir de séquences et de samples qui lui sont propres.

Maintenant, il ne crée pas, à ma connaissance, la piste midi de ce qu'il joue. (pas de out MIDI).
BuNdi
  • #9
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Feb 06, 15:27
arrggggg c'est tres génant ca alors , si on peut pas s'en servir comme vsti lecteur de piste midi importé de guitare pro par exemple , arg arg yora pas moyen de gruger ca ? ou un autre soft qui aurait la qualité de son de VB mais qui lirait directement une piste midi deja faite ...

J'ai pas compris ca :
Citation:
Bien sûr, on transmet la suite d'accords à VB et il crée la partie basse à partir de séquences et de samples qui lui sont propres.

Maintenant, il ne crée pas, à ma connaissance, la piste midi de ce qu'il joue. (pas de out MIDI).
BuNdi
  • #11
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Feb 06, 16:16
Ok simpa le lien ! donc en gros si je veux en faire ce ke je voulais au depart c.a.d simple lecteur de piste midi deja faite faut que je me trouve un autre sampleur vsti basse ... j'ai trilogy je n'en suis pas vraiment satisfait ... Des idees ?
dhaiphi
Le problème est que si Trilogy ne te convient pas, avec ses 3 Go de samples et ses 8 niveaux de vélocité, je ne vois pas comment t'aider.
Kirgon
Uaip tu aura vraiment du mal a trouver mieux.

Prend bien le temps de l'utiliser (chose que l'on ne fait jamais assez avec des logiciels téléchargés n'est ce pas ?) et tu verra que ça doit bien fonctionner !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
BuNdi
  • #14
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Feb 06, 21:59
t'as vu juste auguste

Sinon vous parlez de 8 niveaux de velocité ? comment vous reglez la velocité sur trilogy ? à partir de la piste midi avec les petites barres velocité ?
dhaiphi
Oui, ce contrôleur varie de 0 à 127 si je ne me trompe.

En ce moment sur effet basse et Steinberg...