Stompbox Ellis: sympa ! Qui m'en fait une ?

Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous.
Je suis tombé sur un truc sympa en lisant la presse anglaise, et j'ai été voir le site du fabricant pour plus de renseignement.
C'est ça:

Mais qu'est-ce que c'est
Et bien c'est un micro pour pied Cela capte les frappements rythmiques de pieds pour les amplifier ou les enregistrer.

Je connaissais déjà le micro pour grosse caisse placé face au sol devant le pied, comme John Lee Hoker, et la méga stompbox, qui supporte entièrement une rangers taille 47, comme Bjorn Berge, ( la sienne a même une DI incluse, le luxe...), et bien voilà une alternative.

Je pense qu'un bricoleur ingénieux pourrait se lancer dans la fabrication, pour un prix réaliste.
Si tel est le cas, j'achète.

Le site:
http://www.ellisguitars.com/st(...).html
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est plus tres roots tout ca... je suppose qu'un petit capteur comme ceux super cheap qu'on colle sur les grattes acoustiques pour les electrifier fera l'affaire... en plus tu peux coller ce truc sur n'importe quel support (et donc varier le son)

ca c'est vraiment le comble du faux roots... c'est pas vendu avec les faux gens qui applaudissent ??? :mdr:
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Gabouel a écrit :
c'est plus tres roots tout ca... je suppose qu'un petit capteur comme ceux super cheap qu'on colle sur les grattes acoustiques pour les electrifier fera l'affaire... en plus tu peux coller ce truc sur n'importe quel support (et donc varier le son)

ca c'est vraiment le comble du faux roots... c'est pas vendu avec les faux gens qui applaudissent ??? :mdr:

Et ben c'est pas si simple. J'ai déjà fait l'essai avec un capteur pour guitare, c'est pas terrible à l'enregistrement. Le micro pour grosse caisse donne de meilleurs résultats. Il s'agit d'obtenir un timbre bien sourd, bien boomy, issue du pied, et répétable identiquement d'un jour sur l'autre.
( Lightnin' Hopkins a transporté la même boite en bois avec un micro à ruban à moitié flingué à l'intérieur pendant des années. )
Faux roots ou vrai gadget, je m'en fous, j'aimerais bien un dispositif simple et efficace, sans bruits de fond, ni repique.
C'est vrai que la solution proposé par Ellis est un peu "chicos" à mon goût,
mais quand on voit le prix du moindre micro....
Pour l'instant j'utilise un Electro-Voice Cardinal pour cet usage, c'est plus roots, certes, mais je pense qu'un micro de ce type mérite un meilleur usage.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur effet guitare...