Suis-je Fou ??

fds
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fds
    le
hell-o! Je joue du death metal sur un randall rg100sc, la distortion étant a mon oreil inutilisable je joue avec un distortion externe sa me convient plus ou moins. Alors cette après midi a fouillant par ci par la je retrouve ma vieille pédal marshall jackhammer. Je la plug (en série devant ma disto) je joue (ma disto éteinte) pak pak tout va bien. Plus tard je commence a gratter avec mon autre pédal (Avec la marshall toujours plugger en série mais éteinte). La je réalise que mon son a changer. Après une série de plug déplug je me rend compte que mon son est explicitement plus compresser .. plus de sustain et tout se qui vient avec (bref carrément meilleur) ! Comment est-ce possible que la marshall influe sur le rendu sonore même éteinte ??
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
visiblement tes pédales n'ont pas de true bypass, ce qui veut dire que ton signal est modifié même quand la pédale n'est pas activée, ce qui est assez fréquent. Il y a quelques sujets là dessus.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
pareil !!!!
une partie du signal fait un petit détour par tes pédales meme éteintes et les composants de tes pédales colorent ton son !!!!
fds
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fds
    le
Merci beaucoup
Ce n'est pas très pratique et surtout pas tellement pro.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
bof à la limite une fois que tu le sais, tu peux essayer d'aviser, du moment que tu te fais un son qui te convient.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
J'ai lemême trcu avec certaine de mes pédales quand je les enlève je trouve le son carrément moins bien comme quoi défois les bypass foireux c'est pas si mauvais lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
quand je les enlève je trouve le son carrément moins bien

c'est logique, si on règle l'ampli avec les pédales, quand on les enlève, le son ne correspond plusà tes réglages.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Les pédales avec des bypass réalisés à partir de transistors (boss, ibanez et compagnie) ont des buffers en entrée et sortie qui sont toujours dans le trajet du signal même pédale "éteinte".
Donc voilà, le son peut sembler plus puissant, plus cristallin, plus détaillé, avec moins de pertes dans les aigus par rapport à un chainage tout en true bypass. Et ça dépend aussi des cables.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
la marshall a un true bypass. Donc c'est pas normal.

En ce moment sur effet guitare...