Suis je le seul à avoir une whammy qui souffle?

Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
salut les whammysateurs!

voilà ça fait un bout de temps que je traine ma wh4 et elle souffle grave: je la branche avant l'entrée de l'ampli et quand je suis sur le canal disto,
pedale off -> pchhh
pedale on -> ouragan
je fais avec, mais là, par curiosité je jette un coup d'oeil sur le forum et personne ne s'en plaint?

chuis pas un manche , j'ai tout essayé placement dans le chainage, différent jack, 2 autres transfo... meme en faisant whammy->jack->ampli (sans guitare ni jack dans le input) c'est kif kif!
elle fait aussi un ptit "clac" pas très agréable qd je l'enclanche.
précision: j'ai un ptit paquet de pédale et c'est la seule qui me pose ce problème... c'est réellement génant sur le canal saturé...

ya que dans la boucle que c'est ok niveau souffle mais elle me dégueulasse le son quand elle est "on"...

alors??? des idées? conseils?
samplerdave
Aucun souffle sur la mienne... Même en disto... Je pencherais pour un défaut, car mon guitariste en a une aussi, et pas de souffle non plus. Et comme toi, je n'ai jamais entendu personne se pleindre du souffle sur une WH-4...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas de souffle et pas de clac non plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yanirvana1
pas de soufle non plus sur la mienne
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
non pas de souffle ni de clac non plus, par contre quand elle est enclenchée la pédale en bas c'est foireux comme son je n'ai pas vérifié si elle boufait beaucoup de son meme une fois désenclenché...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
pas de souffle, un bruit faible, rare et aléatoire dans la pédale d'expression qui ne s'entend plus quand je suis branché, et même mon bypass est satisfaisant tant au niveau de la puissance du signal que sur la qualité.
va encore transformer sa spadacaster.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
J'ai aussi un problème de souffle avec ma whammy en disto à fort volume c'est un peu gênant mais pas tant que ça, je la désenclenche, mais faut avouer que c'est pas super agréable non plus
Close the World.Open the exit.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
En ce qui me concerne j'utilise l'alimentation fournie avec la pédale, c'est possible que le souffle vienne de la prise...
Close the World.Open the exit.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Van a écrit :
En ce qui me concerne j'utilise l'alimentation fournie avec la pédale, c'est possible que le souffle vienne de la prise...

En générale l'alimentation introduit de la ronflette, pas du souffle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
Van a écrit :
oui a mon avis sa vient de la . jai eu la meme chose avec mon ampli .Ne la met pas sur une rallonge mais la seul
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Stef_LNA
Bobba a écrit :
Van a écrit :

En générale l'alimentation introduit de la ronflette, pas du souffle.

il faut differencier 2 choses:

- soit l'alim est de mauvaise qualité, et elle engendre de la ronflette ;
- soit l'alim sous-alimente la pedale, les circuits sont mal alimentés, donc ça peut engendrer du souffle
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Tr@sher
panne internet.... i'm back!
merci pour vos réponses...
alors ça ne viens pas de l'alim: j'utilise celle d'origine et j'ai essayé d'autres alims (Line6)
Après investigations et différents tests, il s'avère que toute les whammy utilisées sur mon ampli soufflent!... pire! toutes les whammy sur tous les amplis ENGL que j'ai utilisés soufflent!!!... comprend pô...
Quelqu'un aurai une explication???

En ce moment sur effet guitare...