Suppression Feedback

Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Bonjours à tous, j’ai chercher un peut partout sans résultat satisfaisant donc, je poste.

Alors en ce moment je joue un peut de tout mais je suis surtout sur du Gary Moore. Donc j’utilise ma SG Standard et mon JCM 2000. Alors quand je switsh du clean à la disto j’ai un temps d’attente avant que le solo parte alors à ce moment là, j’ai souvent le problème du feedback parce que je joue à volume conséquent et je suis à 2m de l’ampli. Alors voila, comment empêcher se feedback et autre bruits du genre dès que j’ai pas la main plaquer contre les cordes. Alors je pense qu’il faut un espèce de pédale, ou de filtre. Alors j’aimerai un truque pas trop exagérer dans les prix (pas plus de 150€ quoi). Bon alors j’au vue ça : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm qui est raisonnable dans le prix je trouve, après est-ce que ça remplis bien les fonctions que je demande ? Inutile de préciser que je veux quelque chose qui ne dénature pas le son du JCM.

Merci d’avance.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ELOIGNE TOI DE TON AMPLI !

surtout si tu joues a haut volume....
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
éloigne toi ouais.
ou alors enclenche ta disto juste avant de jouer.
ou alors laisse tes mains sur les cordes.
ou alors mets le volume de ta gratte à zéro.
ou alors controle ton feedback, t'auras la classe

sinon oui un NS-2 fonctionnera pour supprimer ton larsen normalement.
el Cirujano
Ouais éloigne-toi de l'ampli, parce qu'à haut volume, si t'as pas les boules Quiès sous le casque anti-bruit avec du coton entre les deux, tu vas te niquer les oreilles en un rien de temps.

Sinon, oui un NS-2 peut supprimer le Feedback, mais éloigne-toi de l'ampli par sécurité pour tes oreilles (c'est le genre de truc avec lesquels il faut pas plaisanter).

Et puis sinon, comme dit mcsens, contrôle-le, ça fait classe. Comment on fait pour contrôler son feedback ??

Et puis sinon, essaie de synchroniser le début du solo avec le passage au canal disto, le feedback aura pas le temps d'apparaitre.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je repet ce que j'ai dis sur le topic NS2 :*

Tu place ton préamp dans la boucle du NS2 (ce qui veux dire qu'il te faut obligatoirement une boucle d'effet sur ton ampli, et lorsque t'arette de jouer elle coupe le son qui passe dans la boucle..

MAIS, ce n'est pas son rôle. Son but est de supprimer le souffle. Ca aide à maitriser les larsen mais rien ne garanti un resultat efficace à ce problème.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Merci pour vos réponses, il se trouve que je ne peut pas m’éloigner des masses de mon amplis alors existe-t-il des atténuateur pour pouvoir jouer avec un bon rendement des lampes (volume sur 5-6) mais en abaissent quand même le son ? Si oui, combien cela couperai et qui fabrique ça ?
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Bobba a écrit :

Tu place ton préamp dans la boucle du NS2 (ce qui veux dire qu'il te faut obligatoirement une boucle d'effet sur ton ampli, et lorsque t'arette de jouer elle coupe le son qui passe dans la boucle..

MAIS, ce n'est pas son rôle. Son but est de supprimer le souffle. Ca aide à maitriser les larsen mais rien ne garanti un resultat efficace à ce problème.

Pas de problème pour la boucle, merci de cette précision, et pour ça vrais fonction, comment faut il la banchée ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Limulus a écrit :
Bobba a écrit :

Pas de problème pour la boucle, merci de cette précision, et pour ça vrais fonction, comment faut il la banchée ?

Pour l'atténuateur, il existe des boitiers que tu place entre ton ampli et le baffle qui dissipent la puissance de l'ampli. Par contre tu perd le rendu du HP qui ne fonctionne plus à son niveau optimale. Et tu perd pas mal de volume aussi hein...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Merci beaucoup, je pense que je vais me procurer une NS-2.
Pour l’atténuateur, je pense aussi qu’il faut que j’en achète un, mon ampli c’est pas non plus un monstre de concert, c’est un 40w toute lampes :

Mais j’arrive quand même à une puissance respectable. Je précise que à part une multi effet Digitech à 120€ (dont je ne me sers jamais) je n’utilise aucun effet car je n’y connais strictement rien.

En ce moment sur effet guitare...