Japh a écrit :
, c'est là que le résultat était le meilleur.
D'après ce que j'ai pu essayé, le Tonelab respecterait plus le son de ta guitare que le Pod.Il y un un Laney 60w pour électro-acoustique d'occasion qui traine sur le forum, renseigne-toi
( Avantage principal: le rapport qualité/prix.)
Tu parles du XT là.
Bon j'éspére que ça fait pas rentre dedans mais ........t'as faux(même pour le 2.0) et combien de fois faudra t'il le répéter.
Toute chose égale par ailleurs , c'est pas les mêmes algorithmes de calcul et de DSP dans les deux , donc meme avec deux guitares pareils en même configuration de Micros on ne peut juger , approuver ou contre-dire ça car le mode de comparaison n'a pas de base logique et reléve seulement de la subjectivité.
Ne me repond surtout pas par "Mais attend c'est de la modélisation" car c'est des interface trés différence.
La technologie XT permet d'avoir le son de toute une installation CAD Baffle + Tête + Effets + Processoring + repiquage par micros (t'as le choix) avec des modalités comme l'espacement et la reverbation dans la salle du son repiqué ce qui change radicalement la reponse d'un guitare donc c'est largement différent.
Et sur le papier , l'XT entérre le Tonelab ,regarde juste la resolution des deux (bon c'est pas le seul critére bien heureusement) l'XT l'emporte (graçe à la Variax entre autre ).
Bon , si tu me dis que tu trouves qu'une machine respecte plus le rendement de telle micros que d'autres (EMG , Bill Lawrens , Di Marzio ) ok je serais à moitié d'accord mais dire qu'une machine respecte plus qu'une autre en plus avec un DSP moins puissant et moins performant , ça m'etonnerais.
Bon j'allais oublié j'ai un XTL (avec Metal Pack) et je m'en fous ,j'attend juste de taffer pour me prendre une Legacy donc........