Sur quoi branchez vous votre POD, ToneLab, etc...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
biggir
Moi je branche mon tonelab sur un ampli transistor hugues kettner qui a un bon son clair et ca sonne tres bien.

Aussi bien pour les gros sons que les sons clairs. Par contre il faut de bons presets (pas ceux d'origine quoi).

J'avais hésité avec un kx 1200 mais si j'ai pas le tonelab je peux quand meme jouer avec l'ampli guitare.
travisbarker
biggir a écrit :
Moi je branche mon tonelab sur un ampli transistor hugues kettner qui a un bon son clair et ca sonne tres bien.

Aussi bien pour les gros sons que les sons clairs. Par contre il faut de bons presets (pas ceux d'origine quoi).

J'avais hésité avec un kx 1200 mais si j'ai pas le tonelab je peux quand meme jouer avec l'ampli guitare.


C'est quoi le problème avec les presets d'origine ? Et ou peut-on en trouver des bons ?
biggir
Perso je trouve qu'ils manquent de caractere. Ils faut les adapter à ta sauce et/ou à ta configuration.

Sinon il y a plusieurs sites où tu peux trouver d'autres presets. Dans la masse des presets il y en a de tres bonne qualité.


http://launch.groups.yahoo.com(...)iles/

http://users.rockweb.org/tonel(...)x.php

http://support.bluecrystalsoft(...)eLab/

http://www.patchtronix.com/

http://www.valvetronix.net/pre(...).html


Voila
Wakizashi
biggir a écrit :
Perso je trouve qu'ils manquent de caractere. Ils faut les adapter à ta sauce et/ou à ta configuration.

Sinon il y a plusieurs sites où tu peux trouver d'autres presets. Dans la masse des presets il y en a de tres bonne qualité.


http://launch.groups.yahoo.com(...)iles/

http://users.rockweb.org/tonel(...)x.php

http://support.bluecrystalsoft(...)eLab/

http://www.patchtronix.com/

http://www.valvetronix.net/pre(...).html


Voila


C'est surtout que tu branches une ESP Truckster montée en EMG 81 et une les paul en P-90, tu vois pas la différence....

Quoi que tu branches dedans, ca sonnera POD et non la guitare que tu lui a mis...

Je me sers uniquement des simus de HP... le reste... ca casse pas des briques...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
biggir
Euh je parlais du tonelab ...

Je ne trouve pas que quoi que tu branches dedans ca ressorte pareil. J'ai deux grattes et les deux donnent des sons différents.
Maikel
Il ya quelques temps j'avais lu des avis positifs sur le Tech 21 Power engine 60W pour brancher POD et POD-like.
Pas moyen de le trouver en maga...Disponible chez Thomann, cependant mais alors c'est un "achat en aveugle"
Quelqu'un a déjà essayer cette bestiole?

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
travisbarker
Howleon a écrit :
Il ya quelques temps j'avais lu des avis positifs sur le Tech 21 Power engine 60W pour brancher POD et POD-like.
Pas moyen de le trouver en maga...Disponible chez Thomann, cependant mais alors c'est un "achat en aveugle"
Quelqu'un a déjà essayer cette bestiole?

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


C'est vrai que le prix est intéressant comparé au atomic reactor. Mais la ça serait de l'ampli transistor, pas lampes, ou bien ?
Maikel
Oui a transistors pour ne pas dénaturer le son qui sort du POD mais avec un vrai baffle pour rendre le son plus dynamique (d'apres ce que certains en disent).
Japh
  • #24
  • Publié par
    Japh
    le 09 Jan 06, 21:19
biggir a écrit :
Euh je parlais du tonelab ...

Je ne trouve pas que quoi que tu branches dedans ca ressorte pareil. J'ai deux grattes et les deux donnent des sons différents.


Il est vrai que si tu rajoutes du caractère au son en branchant ton modélisateur à un ampli à lampes, ce sera au détriment des caractères propres de ta guitare. D'où nécéssité de brancher ton modélisateur sur quelque chose de très transparent: enregistrement direct comme le disait House of Strings ou ampli pour électro-acoustique.
J'ai eu un tonelab un certain temps, je l'utilisait branché dans le "effect return" de mon Carlsbro Sherwood, c'est là que le résultat était le meilleur.
D'après ce que j'ai pu essayé, le Tonelab respecterait plus le son de ta guitare que le Pod.
Il y un un Laney 60w pour électro-acoustique d'occasion qui traine sur le forum, renseigne-toi
( Avantage principal: le rapport qualité/prix.)
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Bersërkîer
HouseOfStrings a écrit :


C'est surtout que tu branches une ESP Truckster montée en EMG 81 et une les paul en P-90, tu vois pas la différence....

Quoi que tu branches dedans, ca sonnera POD et non la guitare que tu lui a mis...

Je me sers uniquement des simus de HP... le reste... ca casse pas des briques...


Bon j'éspére que tu parles du 2.0 pas des XTs. car je ne partage pas ton avis si c'est concernant l'XT.

Bon à savoir :

*Michael roméo branche ses POD XT pro sur des Carvin's Power amp.
*Messugah branche leurs POD XT Live et Pro (il parait qu'ils ont tout une panoplie de boucle sur lequelles sont brachés leurs 14 POD pro et que c'est hallucinant le nombre de cable) sur du Two Twinty en live et en studio.

Personellement ,je viens d'investir dans une petite configuration studio et j'ai opté pour les Event Electronics ALP 5 active (Au niveau quantité de watt les B2031A les écrasent "pas trop quand même" mais au niveau qualité du son les Events les humilient) sur une UB 1002 de chez les Allemands et ça sonne vachement bien dessus.

Pour ce qui concerne le POD XT ,j'ai dejà taté et on en parle içi :
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

C'est une alternative trés interéssante.

Juste une autre chose qui est certes conne mais bonne à rappeler, Veillez préciser dans le cadre du POD quel modéle car c'est pas la même technologie A.I.R dans les deux .

Amicalement, L'ange Morbide.
Bersërkîer
Japh a écrit :
, c'est là que le résultat était le meilleur.
D'après ce que j'ai pu essayé, le Tonelab respecterait plus le son de ta guitare que le Pod.Il y un un Laney 60w pour électro-acoustique d'occasion qui traine sur le forum, renseigne-toi
( Avantage principal: le rapport qualité/prix.)

Tu parles du XT là.
Bon j'éspére que ça fait pas rentre dedans mais ........t'as faux(même pour le 2.0) et combien de fois faudra t'il le répéter.

Toute chose égale par ailleurs , c'est pas les mêmes algorithmes de calcul et de DSP dans les deux , donc meme avec deux guitares pareils en même configuration de Micros on ne peut juger , approuver ou contre-dire ça car le mode de comparaison n'a pas de base logique et reléve seulement de la subjectivité.

Ne me repond surtout pas par "Mais attend c'est de la modélisation" car c'est des interface trés différence.
La technologie XT permet d'avoir le son de toute une installation CAD Baffle + Tête + Effets + Processoring + repiquage par micros (t'as le choix) avec des modalités comme l'espacement et la reverbation dans la salle du son repiqué ce qui change radicalement la reponse d'un guitare donc c'est largement différent.

Et sur le papier , l'XT entérre le Tonelab ,regarde juste la resolution des deux (bon c'est pas le seul critére bien heureusement) l'XT l'emporte (graçe à la Variax entre autre ).

Bon , si tu me dis que tu trouves qu'une machine respecte plus le rendement de telle micros que d'autres (EMG , Bill Lawrens , Di Marzio ) ok je serais à moitié d'accord mais dire qu'une machine respecte plus qu'une autre en plus avec un DSP moins puissant et moins performant , ça m'etonnerais.

Bon j'allais oublié j'ai un XTL (avec Metal Pack) et je m'en fous ,j'attend juste de taffer pour me prendre une Legacy donc........

En ce moment sur effet guitare et Vox...