Sustain infiniiiiiiiiiiiiiii

{[HecToR]}
Salut!
Qu'y a t-il comme bonne pédale ancienne ou actuelle de compression/sustain???
ou existe-t-il des effet qui prennent la dernière note émise et la prolonge jusqu'a ce que l'on face une autre note?
JE VEUX WAI!
gd35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gd35
    le
putain, t'a que ça à foutre, à minuit te poser ce genre de question. Laisse tomber et va boire une bonne bière.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
salut, le e-bow est un petit accessoire qui sert à prolonger les notes, qu'on tient sur les cordes.

Avec une petite recherche tu dois trouver ca dans les entrailles du forum.
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
je viens d'en acheter un! ce petit joujou est genial!
c'est pas super simple à utiliser. pour des arpeges est un jeu sur plus d'une corde, ça demande pas mal d'entrainement!
Extraduke2
bellamy pour ça utilise des micros qui te font durer la note à pertpet... je me rappelle pas de la marque.
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
le micro dont tu parle est surement le fernandes sustainer, mais il me semble pas que bellamy utilise ça!
DarkSide
coma57 a écrit :
le micro dont tu parle est surement le fernandes sustainer, mais il me semble pas que bellamy utilise ça!

Je confirme, c'est bien des fernandes.
Utilisés entre autres par Steve Vai.
Guill@ume
the_hector a écrit :
Salut!
Qu'y a t-il comme bonne pédale ancienne ou actuelle de compression/sustain???
ou existe-t-il des effet qui prennent la dernière note émise et la prolonge jusqu'a ce que l'on face une autre note?

regarde du côté micros c'est pas avec un compressor/sustainer que tu auras l'effet recherché...j'ai une cs3 et c'est très loin de prolonger ton sustain à l'infini...
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
le e-bow..... c'est tres tres pratique

(d'ailleurs c'est mon prochain achat chez Gillou en aout )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
{[HecToR]}
mais le problème avec un e-bow, c'est que ce n'est pas fixe donc si on joue au médiator et que à un moment on veut faire durer une note faut le prendre le mettre etc... ou je me goure complètement?
JE VEUX WAI!
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
il y a quand-meme une grosse difference entre le kit sustainer fernandes et le e-bow: le micro fernandes ne fait que prolonger le sustain d'une note fréttée, il ne peut pas generer un son de viloning comme le e-bow!
j'ai quand-meme un peu de mal à voir l'interet du mediator en meme temps que le e-bow!
{[HecToR]}
bon pour expliquer, un exemple: Je suis en plein solo je joue comme d'habitude en triple croche avec la ronde à 200, et tout d'unn coup fin d'un phrasé je laisse la dernière note sonner, sonner, sonner...
JE VEUX WAI!
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
D'ailleurs est ce que le sustainiac Fernandes est le meilleur sustainier????
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
ça depend de ton jeu! le principe du sustainer, c'est surtout de te permettre de tenir une note le maximum de temps, genre la derniere note d'un passage; ou faire du larsen à bas volume et sans etre face au public!
j'ai pas trouvé ça super efficace, mais en meme temps ça correspondait pas à l'utilisation que je voulais en faire!

En ce moment sur effet guitare...