SVP, Besoin de critiques/conseils [Sample Inside]

Takhralifih
Salut les amis

Voilà j'aimerai avoir des avis et/ou critiques et/ou conseils sur ma méthode d'enregistrement. Vous pouvez écouter un sample ICI

J'utilise une Ibanez S470 avec Dimarzio ToneZone/PAF Pro, branchée dans un Vamp II (accessoirement une Dunlop CryBaby 95Q) et le tout direct dans la carte son du PC (une carte son intégrée à 2 balles). J'utilise Audacity, et pas de VST.

Je fait d'abord la piste de batterie sur Guitar Pro et je l'importe dans Audacity. Ensuite j'enregistre dessus la rythmique, que je joue 2 fois avec deux son différents. Je met une piste à 80% Left et l'autre à 80% Right.

Ensuite, j'enregistre les solos (que je décompose en plusieures parties jouées séparement). Je n'enregistre pas de basse.

Dans tout ca g deux problemes :

* Qd j'enregistre avec Audacity, il ta tjrs un temps de latence de qq fractions de seconde. Pour palier à ce pbm je fais glisser les piste de qq millimètres à gauche. Parfois ca marche nickel, parfois j'y passe des heures mais ds tous les cas c une vraie galère.

* G tjrs tjrs un petit souffle qd j'enregistre. Le pbm vient de la carte, et ca me fait vraiment chier j'arrive pas à trouver une solution. Je pense à investir ds une carte de meilleure qualité, pas un truc de pros à 3000€, mais qq chose qui pourrait etre suffisant sans se casser la gueule. Je ne suis pas un pro, d'ailleurs je viens récemment de me lancer ds l'enregistrement. Des idées pour une nouvelle carte son?

Voilà voilà, merci de poster vos commentaires sur tout cke vous voulez, tant sur ma méthode d'enregistrement, les sons, le jeu etc etc tout ce que vous voulez ca me sera d'une grande aide!

Merci !
Guitaristiquement
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Aucun conseil?
Wouah je dois être trop fort...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------