SVP j'ai besoin d'aide je deviens fou ... (home-studio)

Have A Cigar
Pour être clair j'ai fait un shéma de mon home-studio ...


J'ai un énorme problème ...

J'ai une BT que je mets dans Audacity et je veux m'enregistrer par dessus. La BT sort des 2 baffles du casque donc jusque maintenant aucun probleme... Je m'enregistre avec la BT qui sort de mon casque et malgré que j'ai mon casque le micro ne capte pas du tout mon ampli mais bien la BT (c'est du jamais vu car je mets quand même fort) ... Par contre si je ne mets pas de BT et que j'enregistre uniquement mon ampli, tout est ok ... Sauf que dans les 2 cas, quand ca enregistre mon ampli, ca enregistre en stéréo mais que d'un coté donc au final j'ai la piste que de un coté ...

Il n'y aurait pas un connaisseur dans la région de Liège éventuellement pour venir me secourir ... En 3 jours j'ai dépenser pleins de pognon et malgré ça j'en sors pas ...
romzin
  • #2
  • Publié par
    romzin
    le 23 Sep 05, 12:37
T'as déjà regardé les paramètres d'e,nregistrements de ton ordi ?
C'est un PC j'imagine ?
dans ce cas si tu ne l'as pas déjà fait, doubles cliques sur le petit haut parleur en bas à droite et t'as une fenêtre "controle du volume qui s'ouvre". tu fais "options" => "propriétés" et t'as une petite fenetre qui s'ouvre. Tu fais "ajuster le volume pour" : "enregistrement" et un peu plus bas "afficher les controles de volume pour' : et tu coches tout dans le doute (au pire après t'enlèveras ceux dont tu ne te sers pas. tu valides et tu essaye de bouger les curseurs pour voir quelle entrée tu utilise vraiment pour ton micro ("line in" en pricipe) et tu désactive les autres. J'espère que ça a pu t'aider.
dhaiphi
stephnouch a écrit :
Sauf que dans les 2 cas, quand ca enregistre mon ampli, ca enregistre en stéréo mais que d'un coté donc au final j'ai la piste que de un coté ...



L'entrée mono par défaut d'une carte qui peut enregistrer en stéréo est la gauche (left) généralement.

D'autre part, avec ton branchement, tu ne peux obtenir qu'un enregistrement mono.

En ce moment sur home-studio...