Switch pour passer d'un ampli à un autre

Frenchkiki
Salut, je voudrais des renseignement des renseignements sur les switchs ABY pour passer d'un ampli à un autre.

- Comment ça marche ?
- Quelles marques me conseilleriez vous ?
- Quelles marques me déconseilleriez vous ?
- Y'a-t-il des problèmes de latence ou quoi que ce soit au moment du changement d'ampli ?

Merci !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
d'abord pas besoin de ABY box pour simplement passer d'un ampli à un autre, une AB box suffira...
La différence ? AB box c'est pour passer d'un ampli à un autre, une ABY, ça peut passer de l'un à l'autre, mais aussi passer par les deux...
comment ça marche ? le plus simplemnt du monde, c'est un switch avec une entrée et 2 sorties... pas de latence.
si tu veux vraiment une ABY prends en une "active" car si elle est passive ton signal sera divisé par 2...
le roi du roi c'est Loooper il font tout ce que tu peux imaginer dans ce domaine www.loooper.com
sinon tu peux trouver un ou 2 bricoleur sur le forum qui pourrait te faire ça... il y a aussi un modele chez Morley, mais il est cher et je suis pas sûr qu'il soit alimenté...
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Précisons que loooper fait de l'excellent boulot, mais que du passif. Pour de l'actif, prend une Boss LS-2.

Le probleme de toute facon ne se pose pas si on parle d'une AB box, et pas d'une ABY Box. Si on souhiate utiliser qu'un ampli a la fois, pas besoin d'actif. La moindre AB Box de 1er prix ferala meme chose qu'une plus sophistiquée. Pour utiliser les deux amplis en meme temps, la oui, prévoi de 'lactif, la LS-2 par ex.
spada
  • Publié par
    spada
    le
bon je suis pas un crack en anglais, mais il me semble que chez looper c'est de l'actif...
sur toutes les photos il me semble voir l'entrée pour l'alimentation et il est préciser que les pédales ne peuvent recevoir de de connection pour pile pour les plus petite, et celle ci n'est pas en série pour celles ayant la place d'en recevoir une...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non, loooper, c'est du passif. L'alimentation, c'est uniquement pour les loupiottes. Ca marche tout af ait sans pile, c'est juste que y'aura pas les leds.
spada
  • Publié par
    spada
    le
ah bon ben c'est bon à savoir !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et ca marche tres bien !
Par contre, faire gaffe, avec les fdp...

Enfin perso c'est ce que je ferais.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Basstyra a écrit :
Et ca marche tres bien !
Par contre, faire gaffe, avec les fdp....

Tu as essayé ? Les composants sont de qualité ? Perso je pensais commander ça, une double boucle.
Mais comme tu dis, j'attends d'avoir autre chose à acheter pour passer commande. Font chier avec leur frais de port au forfait, je viens de commander un top case pour ma moto, il pèse 3kg et ça ne me coute que 4€!
Invité
Les composants... Bah vu ce qu'il y a dedans, y'a pas vraiment de risques d'avoir des trucs nazes !

Y'a juste un truc qui me chiffonne, sur ces schémas, c'est la résistance de rappel (de 1M). Elle n'est pas systématique, il faut la rajouter si besoin. Et parfois, logiquement, il en faudra deux (une en entrée, une en sortie).
Invité
Trop cher. Achete une LS-2 d'ocaze a ce prix, pour cet usage ca te servira pas vraiment, mais pour d'autres trucs, ca sert toujours...

Par ex ca fait un mute tres efficace, un tuner send, etc...

En ce moment sur effet guitare...