Synchroniser un batteur au casque avec un sample

DewRPlane
Salut salut!

Bueno, voici le blem pro :

Je cherche une solution pour un de mes deux groupes, ça n'est qu'une idée, mais on aimerait pouvoir balancer des trucs fait sur Reason sur pc (ou mac plus tard, si un jour on fait de la scene...) et faire en sorte que le batteur se branche à une sortie carte son du pc avec un casque pour avoir le tempo et le sample dans les oreilles. Et sur la deuxieme sortie carte son, on aurait le sample sur Reason dans la sono, mais sans le tempo.

Premiere chose, est ce possible? Avec mon autre groupe, on utilise une mpc2000, seulement ce truc tape dans les 1000euros...

Cette carte son serait-elle suffisante? http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)ff962

On privilegerait plutot une carte son externe.

Si vous avez des solutions à moindre cout, je suis tout ouïe !

Voilou lolilol merci!
yngwie.81
Si la mpc a des sorties separees ya pas de "reason" que ca marche pas
Je le fait sans probleme avec un korg triton ou alors le truc sans rien juste avec un lecteur minidisc, cd ou mp3 tu repiques samples+clic a gauche (que pour le batteur) et a droite sans clic pour le groupe ca passe correct, cela depend bien sur de l'importance des samples
C'est de la folie la qualite des lecteurs mp3 en 320k
Yngwie Play Loud!
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
j'aurais tendance à dire : prends un MD, un petite table de mixage, et peut-être un mini ampli (ça je ne suis même pas sûr vu qu'au casque on entend bien). Ce qui rejoint l'avis de Yngwie.81
DewRPlane
En effet c'est plutot sympa comme idée, une excellente solution du pauvre

Mais par contre, plus de stéréo On s'en passera, c'est deja une bonne idée.

On essaiera ça, quand ce sera fait, promis je poste une photographie de mon derriere!

Et par curiosité, c'est quand meme possible ou bien?
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ahhh, le batteur qui dit, "un metronome ? j'ai pas besoin de ca moi!"
@rnowood
ben en fait il faut que tu verfifies la latence entre la sortie casque et les sortie audio (parfois t a un micro decalage) car le signal d un coté va dans le casque , dans l autre il va dans la table, les ampli, et les baffles.. mais pas sur que ce soit perseptible..

pour le reste ca me parait complexe au niveau du lancement .. le pc a coté du batteur ?

chez pas..

le systeme du md est pas bete , ou alors tu peu simplement balancer le debut du sample dans le retour batterie.. y a pas mal de solution en soit
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Dans mon groupe, le batteur joue au métronome (ce qui résous bien des problème).
Le "DJ" sans disque (il joue avec une groove box et un sampler) lance souvent des sécances, des pads... Il suffit de mettre la groove au même tempo que le métronome du batteur et le tour est joué!
N.O.S Addict
Eleison
euh je pense qu'on s'embale en fait, alors est-ce que vous pourriez vous contenter de lancer la sique à fond dans local, et le batteur se cale dessus ?....
genre, une boucle et hop fanfare!!

En ce moment sur effet guitare...