Systeme MIDI pour mes pedales

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 23 Déc 2003, 22:55
Bon alors voilà, j'ai un DG STomp de Yamaha que j'adore ... par contre je voudrai rajouter des pedales car la section d'effets du DGStomp ne me donne pas entiere satisfactions (pas assez de parametres entre autres) ... existe-t-il un systeme (genre floorboard où l'on branche ses pedales ... pas de rack) avec des boucles d'effets commutables par MIDI

Je m'explique, le DG Stomp gere le MIDI, est ce qu'en changeant de patch sur le DG, je peux envoyer des messages MIDI qui enclencheront telle ou telles boucles d'effets dans lesquelles seront mes pedales ...

Je crois que ça existe ... qq'un connait (qq'un a compris ce que je voulais dire ? ) ?

Merci de vos reponses
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Déc 2003, 22:59
Pour tes pédales il faut un switcher midi mais j'y connais po grand chose.

PAr contre vérifie bien que le DGStomp est capable d'émettre un message midi (program ou control) lorsque tu changes de preset...c'est pas sûr du tout.

IL faudrait alors un pédalier qui piloterait à la fois le DG et le switcher...si je ne dis pas de connerie.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 23 Déc 2003, 23:01
TonioDOD a écrit :

PAr contre vérifie bien que le DGStomp est capable d'émettre un message midi (program ou control) lorsque tu changes de preset...c'est pas sûr du tout.

IL faudrait alors un pédalier qui piloterait à la fois le DG et le switcher...si je ne dis pas de connerie.

Si si ... il envoie des messages ... enfin, bien sûr maintenant tu mas mis un gros doute ...mais il me semble que si ... il a un port MIDI in et out ... pour les switchers MIDI, je n'en connais qu'au format rack, et je voudrais savoir si il existe un truc genre valise où on met les pedales ...
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Déc 2003, 23:06
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :

Si si ... il envoie des messages ... enfin, bien sûr maintenant tu mas mis un gros doute ...mais il me semble que si ... il a un port MIDI in et out ... pour les switchers MIDI, je n'en connais qu'au format rack, et je voudrais savoir si il existe un truc genre valise où on met les pedales ...

Port midi out ne veut pas forcément dire qu'il envoie des prog change ou control change.
Regarde le tableau de compatibilité MIDI dans le manuel (y'en a toujours un) et c'est normalement marqué s'il supporte par exemple les program chang en émission et/ou en réception
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 23 Déc 2003, 23:07
TonioDOD a écrit :

Port midi out ne veut pas forcément dire qu'il envoie des prog change ou control change.
Regarde le tableau de compatibilité MIDI dans le manuel (y'en a toujours un) et c'est normalement marqué s'il supporte par exemple les program chang en émission et/ou en réception

Qd je te disais que tu m'as mis le doute c'est parceque je n'arrive pas à mettre ma main sur le manuel ...
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Déc 2003, 23:07
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2003, 23:10
Les switchers pro, c'est toujours en rack. Il existe toutefois un truc chez Carl Martin, le Combinator, qui est un pédalier à 6 ou 8 boucles, mais je ne sais pas s'il est midi ou non. Infos sur www.carlmartin.com

Par ailleurs, j'ai fait un topo sur les switchers midi et leur utilisation sur le forum L'Agora: http://www.forum-lagora.com/fo(...)t=814
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 23 Déc 2003, 23:15
Gillou a écrit :
Les switchers pro, c'est toujours en rack. Il existe toutefois un truc chez Carl Martin, le Combinator, qui est un pédalier à 6 ou 8 boucles, mais je ne sais pas s'il est midi ou non. Infos sur www.carlmartin.com

Merci, je vais yeuter ...

Pour infos, le DG envoie des message de changement de programme ... il peut me servir de pedalier MIDI (avec prise pour une pedale d'XP des effets du DG) ... elle est vraiment bien cette petite boite qd on aime le son
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Déc 2003, 23:20
Glamandshred a écrit :
Gillou a écrit :

Merci, je vais yeuter ...

Pour infos, le DG envoie des message de changement de programme ... il peut me servir de pedalier MIDI (avec prise pour une pedale d'XP des effets du DG) ... elle est vraiment bien cette petite boite qd on aime le son

OUep je viens de zieuter le manuel et y sont pas cons chez yamaha!
Glam ND
  • Glam ND
TonioDOD a écrit :

OUep je viens de zieuter le manuel et y sont pas cons chez yamaha!

ce qui est genial dans ce pedalier c'est le nombre de fonctions que peux avoir un bouton suivant le mode dans lequel on st ... chaque bouton a 4 ou 5 fonctions possibles ... du coup, le pedalier est super complet et reste tres raisonnable niveau taille ...

C vrai qu'ils ont tres fort chez Yamaha
Glam ND
  • Glam ND
manulonch a écrit :
Rocktron avait fait le Patchmate qui fonctionne bien.
Je ne sais pas si ca se trouve facilement en occase....

C'est un rack ça ? En fait je cherche qqch qui ne soit pas en rack mais en format sol ... genre valisette dans lequel on met ses pedales avec des bouvles d'effets debrayable par MIDI
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 24 Déc 2003, 11:28
Glamandshred a écrit :
manulonch a écrit :
Rocktron avait fait le Patchmate qui fonctionne bien.
Je ne sais pas si ca se trouve facilement en occase....

C'est un rack ça ? En fait je cherche qqch qui ne soit pas en rack mais en format sol ... genre valisette dans lequel on met ses pedales avec des bouvles d'effets debrayable par MIDI

j'utilise des pédale midi mousse mais je vais surement opter en plus pour un pédalier FCB1010
Glam ND
  • Glam ND
Gillou a écrit :

Par ailleurs, j'ai fait un topo sur les switchers midi et leur utilisation sur le forum L'Agora: http://www.forum-lagora.com/fo(...)t=814

Le Combinator 2 ? Il a l'air vraiment bien ... il n'est pas MIDI mais c'est un bon debut pour regler certains de mes pbs

Merci

En ce moment sur effet guitare...