Systeme Sans fils

nobabylone
a votre gout c'est quoi le meilleur systeme de jack sans fil pour 250-300€ environ ?
Flying Mat
Ben, chez dB Technologies, tu en as pour 300 euros environ (genre 340 si je me souviens...). Mais ils sont en qualité plastique et en semi-rack. D'où mon achat d'un second que j'ai monté en rack par la suite !
Le problème, c'est que, bien souvent, cela reste cher. Ceux de Shure montent assez vite à 3000 euros !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Nov 2004, 23:06
C'est n'importe quoi 3000 euros!!!!
doit y avoir de la qualité pour moins cher quand même!!
Flying Mat
C'est pour ça que je cite ceux de dB Technologies ! Pour 300 euros, tu as de la bonne qualité mais ne t'attend pas à une finition exceptionnelle ! Les potars sont tellement petits que j'avais du mal à les attraper avec mes gros doigts. une fois en rack, j'ai remplacé les potars, c'est assez rapide à faire ...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Nov 2004, 09:00
Dans ces prix-là, tu as aussi l'AKG WMS80...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Nov 2004, 17:40
l'akg et le Db sont des systèmes avec un boitier à installer sur la sangle ou bien ce sont des jacks avec des antennes à mettre dans l'input de la guitare?
papyboyington
excellent sujet :-) .....
je me pose la meme question depuis deux jours , et j ai commencé a regarder un peu ce qui se fait !

200a 300 euros c est un minimum , pour du akg , samson , et d autres marques moins connues.

il y a aussi nady il me semble .

difficile de s y retrouver dans tout ça !

qu est ce qui fais la qualité d un systeme uhf ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Nov 2004, 18:48
L'AKG a un boitier à installer sur la sangle.
Ce qui fait la qualité d'un HF, c'est la qualité de la transmission, qui doit être dans l'absolu aussi bonne qu'avec un bon cable. Malheureusement, ce genre de système hautes performances est hyper cher.
Disons simplement qu'avec un budget de 300 €, on aura une qualité de signal équivalent à un cable à 15 €, pas mieux....
Invité
  • Invité
La comparaison est dure à encaisser...
alors pour avoir un système haut de gamme mais pas hors de prix,jusqu'a 500-600 euros,qu'est ce qu'on peut avoir?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Nov 2004, 19:46
Le problème, c'est qu'il y a un fossé entre les petits systèmes, disons jusqu'à 500 €, et les gros qui commencent à 1000 €. Entre les 2, il n'y a rien de bien convainquant, (à part des petits systèmesn vendus bien cher...!)
Le bon truc pour moi serait l'AKG WMS4000, là oui, c'est du bon. Dans les 900 € chez Thomann.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 29 Nov 2004, 22:08
B'soir à tous,

Et bien ca se voit que c'est Nowel, on veut tous se payer des "wireless"...

Bref, j'ai sur un vieux GP (n°120) un comparatif des systemes sans fils UHF sur 4 models :

* Emetteur + Recepteur
Portée / Connectic / Autonomie / Bande Passante / Rackable / Prix

* SAMSON AP1 + G1
90m / 1 Jack 6,5 / 14H / 50Hz->15KHz / Non / 359€

* AKG SR 40 + GB40
100m / 1 Jack+1XLR / 11H(Batterie) / 40Hz->20KHz / Oui / 354€

* SHURE UT + UT-1
100m / 1 Jack+1XLR / 12H / 20Hz->16KHz / Oui / 541€

* NADY UHF 10 + UB-10
130m / 1 Jack+1XLR / 10H / 50Hz->15KHz / Oui / 360€

Voila sinon la différence entre le VHF & UHF, c'est que l'UHF opere sur des frequences moins saturées & parasitées que le VHF.

De plus ils conseillent les systemes :
-> à 2 antennes (diversity) pour le recepteur car plus fiable,
-> les émetteurs fonctionnent sur pile AAA et non 9V car plus economic,
-> les émetteurs qui s'adaptent aussi bien sur type strat que LP car pour info sur le model samson c soit LP soit Strat sinon il faut racheter un 2eme émetteur ,

Pour ma part j'opterai bien pour ce model :

"Nady UHF 3/GT Wireless Guitar System

*UHF-3
Half-rack receiver design with retractable front panel dual antennas
Clear channel operation on the wide open, uncluttered UHF band for interference-free performance in any application or locale
Nady's proprietary companding circuitry for an industry best 120dB Dynamic Range, and the clearest, most natural sound available
Tone Squelch™ for locking out potential interference
UHF-3 receiver with DigiTRU Diversity™ for maximum range and dropout protection, full LED indicators, both 1/4" unbalanced and XLR balanced outputs, and special circuitry for noiseless transmitter ON/OFF switching
Mute (squelch) adjust control
Externally powered by AC/DC power adapter
Unique snap-out panel locking tabs for single receiver or dual receiver (side-by-side) optional rack mounting

*UB-3 BODYPACK TRANSMITTER
Audio mute switch allows convenient audio muting with the transmitter "ON"
Bicolor LED status indicator: Unit "ON" (green), Low Battery Alert (orange)
Locking 3.5mm mini-jack provides secure connection for removable microphone or instrument cable
Easily accessible input level adjust control for optimum sound
Convenient, economical operation with three AAA Alkaline batteries
Includes 1/4" instrument cable"

http://www.music123.com/Nady-U(...)music

Donc si 2 / 3 utilisateurs pouvaient me donner leur avis ce serait sympa.

J'espere avoir été clair, et vous avoir un peu aidé

bonne soirée

Taya
papyboyington
effectivement , a ce prix on peu en acheter quelques un de rechange !

merci pour ces infos , c est ce dont j avais besoin !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...