Table de mixage

marigold
Bonjour à tous,

Un bail que j'ai pas posté par ici
Voilà je recherche une table de mixage mais je ne sais pas quoi prendre : je m'explique. J'enregistre mes morceaux sur via 2 bon preamp (ART pro MPA II) direct dans un magnéto' numérique (Fostex D160),avec des micros classic (sm57, Studio Project B1,sm58,D112...).
Donc pour la prise de son pas de soucis.
La ou ça se complique c'est au mixage : j'ai reverb et compresseur (en aux dans la table) des enceintes de monitoring et ampli casque : ma table ne servirait donc pas à enregistrer (sauf les overhead de la batterie) puisque avec les deux MPA II j'ai déjà de quoi faire mes prises.
Donc il me faudrai une table 16 voies qui ne serve qu'as mixer (il me faudrai des tranches stereo aussi).
J'ai un budget de 500€ max, que me conseillez vous?

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
StevieREddy
Allen & Heath Wizard 12:2 qui traine sur Zikinf à 400€ peut-être .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
marigold
Oui j'avais pensé ausssi à une zed 24 mais l'EQ est moins complète
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 16 Déc 2011, 17:37
Tu pourrais expliquer comment tu mix avec une table, car je ne vois pas de tout ... Je suis habitué aux consoles numérique inclus dans les daw
marigold
Ben je sais pas tu fait ton mix quoi !

Tout ce qui viens de mon magnetophone (16 pistes) est passé à l'Eq de la table : par exemple pour mixer la guitare je la pan (droite,gauche ou centre) rajoute des effets (compresion) et equalise tout ça...puis une fois que toutes les pistes sont mixé et équilibré entre elle j'enregistre le mix final sur ordi ou sur bandes..; c'est bien comme ça qu'on fait de manière "classic" non? Comme quand un ingé son fait le mix en live quoi ! sauf que la c'est du studio... je me gourre?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur home-studio...