Table de mixage amplifiée ou ampli de puissance

gerybruss
Bon, j'imagine que cette question a été posée quelque fois, mais je n'ai pas trouvé les posts

Voilà, j'aimerais avoir votre avis...

Voulant disposer d'un petit matériel de sonorisation pour des petites salles (genre cafés ou salles de 200 personnes max.) pour du chant et de la guitare acoustique, et par après, d'autres instruments, telles qu'amplifiaction pour piano ou une batterie, j'aimerais savoir quel est le système le plus adéquat et le meilleur rapport qualité/prix pour une table de mix d'environ 8 entrées...

Une table de mixage amplifiée ou un une table de mix avec un ampli de puissance?
francoix
je rève ou il y a eu un sondage la dessus pas plus tard que la semaine dernière??

Définitivement, il vaut mieux un ampli de puissance séparé de la console
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gerybruss
Pourquoi? Ya quand même une raison j'imagine
francoix
tout à fait, mais vu la masse d'arguments avancés dans l'autre topic, je t'invite à le rechercher
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Jules 33
gerybruss a écrit :
et par après, d'autres instruments, telles qu'amplifiaction pour piano ou une batterie, j'aimerais savoir quel est le système le plus adéquat et le meilleur rapport qualité/prix pour une table de mix d'environ 8 entrées...

Une table de mixage amplifiée ou un une table de mix avec un ampli de puissance?

Là t'es plutôt mal barré vu que si tu veux faire un mix complet de tous tes instruments, le minimum nécessaire est de 16 à 24 voix selon ton set ...
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
francoix
N'ayant pas retrouvé le post, je redis mon point de vue ici:
LA table amplifiée, ca veut dire toujours la même puissance à dispo, ce qui n'est pas toujours pratique pour la modularité et l'avenir (jouer en extérieur, avec apport de matériel annexe, etc...)

Je préconise deux solutions:
Soit table+ ampli+ enceintes, ce qui permet d'ajouter un ampli et des enceintes au besoin (si prétés par exemple

ou encore une solution que je trouve presque meilleure:
table + enceintes amplifiées
comme ça, tu t'en sers comme son principal en club et café, et en extérieur, tu les utilises en retour de scène en utilisant en façade le matériel loué ou emprunté pour l'occasion (on trouve toujours: comité des fêtes, mairie, magasin de sono...)
www.myspace.com/fractall
Jules 33
francoix a écrit :
http://www.behringer.com/UB2442FX/index.cfm?lang=ENG

Par exemple...

Franchement, faut arrêter avec Behringer, il y a 10 fois lieux pour à peine plus cher dans des marques plus sérieuses ...
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
francoix
y'a écrit "par exemple..." parce que c'est le premier truc qui m'est passé par la tête. Maintenant, je veux bien que tu proposes des modèles. ;o)
www.myspace.com/fractall
stratus
Skynyrd 92 a écrit :

Franchement, faut arrêter avec Behringer, il y a 10 fois lieux pour à peine plus cher dans des marques plus sérieuses ...

Ah bon

Nous sommes équipés avec du Behringer :
1 console UB2442FX
2 enceinte amplifiées B300

Le tout pour un peu moins de 1000 € et nous en sommes tout à fait satisfaits
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
De grâce !
stratus a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

Ah bon

Nous sommes équipés avec du Behringer :
1 console UB2442FX
2 enceinte amplifiées B300

Le tout pour un peu moins de 1000 € et nous en sommes tout à fait satisfaits

et pour ce prix-là je crois que Behringer est imbattable.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
STAM
  • STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le 18 Fév 2005, 15:11
Salut,

Cette même question je me la pose depuis pas mal de temps.
Je crois avoir fait le tour de la question au moins 10 fois.
Voici ce que je te proposerais:

- Console Soundcraft M8 ou M12, prix très intéressant chez Turnkey (450 à 500 €)
- Ampli Crown XLS 602 (511 € chez thomann)
- 2 baffles EV Sx300 ( environ 900 € la paire chez prosl.com)
- Effet TC Electronic M300 (185 € chez thomann)

Pour commencer je crois que niveau rapport qualité/puissance/poids/prix c'est ce qu'il y a de mieux

En ce moment sur effet guitare...