Table de mixage Home studio

Bonsoir tt le monde,

Voilà je me lance dans l'enregistrement et donc, je mets en place un home studio pour démarrer...
J'ai déjà qques trucs : un PC , une carte son Alesis IO2, des enceintes M1 Active Alesis et cubase LE et Cubasis VST 5.0...
Qu'est ce que je peux faire avec tout cela maintenant ?
Peut-etre manque-t-il une console de mixage ?
Si oui, quoi acheter ?
Pour ceux qui font déjà du home depuis longtemps, ça va vous gonfler de répondre mais merci à tous ceux qui me donneront un chti coup de main...

Phil
Je cherche à mettre en place un home studio...pas si simple...
Ah oui, j'oublais, je passe par un tonelab SE pour la modélisation...

skate.tmx
Table de mixage à proprement parler non. Mais certains utilisent des - j'ai zappé le nom - qui a la forme d'une table de mix mais sert à contrôler cubase en midi.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci!

Mais dans la mesure ou je fais faire des prises de son , soit direct par la carte soit par des shure sm 57 sortie amplis , est ce que j'en aurai besoin ?
Je ne ferais pas de midi à proprement parler...

Qu'en penses-tu ?
Phil
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Ca dépend en fait, pas sur que tu ais besoin d'une table . Qu'est ce que tu compte enregistrer exactement ?
Ligne basse batterie ( par le biais de cubase, samples) et les grattes et chant en direct.
Masteriser et graver en stéréo entrelacée.
J'ai des tas de compos et je veux tout mettre sur des cd..

C'est grave docteur ?

Merci
Phil
skate.tmx
L'utilité serait éventuellement si tu veux enregistrer une batterie acoustique et que ta carte son n'ait pas assez d'entrées. Dans ce cas tu branches tes micros sur la table et tout ressort dans ta carte son. A part ça je vois pas bien.

Il y a un autre topic sur ce problème, "utilité d'une table de mixage dans un home studio" il me semble.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...