Table de mixage... ou pas?

stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le
Aujourdui chui allée me renseigné sur les micros pr mon group, et après m'avoir questioné le type m'a dit qu'il fallait d'abord commencé par acheté une table de mixage, la base, sur lakelle on branchrai ensuite tt.
à koi ça sert exactement? c'est vraiment mieux?

y en a ki m'diz ke c inutile...

en + C chian pr les sous
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Le B.A Ba de la sonorisation de gens qui chantent et jouent de la musique c'est:

1) Des micros,(sur des pieds de micros...) dans lesquels on chante mais qui peuvent aussi servir a sonoriser une batterie ou un sax, ou autre.....

2) ces micros entrent dans une table de mixage qui sert a mettre les elements (micros, claviers,batterie,......) a un niveau equitable de maniere a ce que tout le monde entende tout le monde.

3) l'amplis ou les amplis sur lesquels sont branches, en entree: la table de mixage et en sortie les enceintes.

Ce sont des conditions de fonctionnement pour tout groupes.

J'ai ,pour mon trio:
Deux tables de mix
trois mic chants, un kit mics batterie, un mic sans fil,
3 mics amplis guitare
deux enceintes amplifiées
un equaliseur,
un ampli 600w
4 retours,
des pieds de micros
des pieds d'enceintes,
des cables
des flight-cases.......................

Tu vas vite t'apercevoir que pas mal de choses sont necessaires pour pouvoir faire de la musique dans de bonnes conditions.

Bien sur ça represente des tunes, mais tu peux trouver tout ce gentil matos d'occaz sur pleins de sites.
stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le
wouh!! c dan ces moments là kon s'rend comtpe kon est des débutants purs et durs...

Merci c'était cour, clair et préci!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
hey "splatsh" j ai une ptite question et je voulais savoir si tu pouvais me conseiller:

je suis bassiste et j aimerai m enregistrer avec des pistes guitares derriere.
jusque là, rien de dur.
c est apres que ca se complique, si je sors le son de la basse et des guitares des amplis directement par les sorties adequates, que me faut-il comme matos??

j avais penser un enregistreur (numerique ou analogique?) et pis apres faut réecouter non...??alors faut des enceintes monitoring??

j y comprends que dalle!!
helpppp
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare...