Talk Box je comprend rien comment sa fonctionne?

Psycotrope
Je comprend rien à ce truc. Pour que sa fonctione il faut parler dans le micro ou souflé dans le tube?

et sa se branche comment

Guitare->wah->disto->Talk Box->Ampli

il y a combien de out, est-ce qu'il faut une des sortie (si il y en a plusieur) dans la table de mixage?

Je crois qu'il ne faut pas seulement un ampli et une guitare pour le faire fonctionner.

Bref, immaginer que je sais même pas ce que fait cette effet, même si je sais que s'est une boite à faire parler sa guitare.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu fais expres ? Ya un autre topic avec moultes explications juste en dessous.
Psycotrope
oui mais il parle des différente talk box et surtout des banshee rien sur les branchement de la talk box et des métodes d'utilisation.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Page3...

Citation:
alors je recapitule pour les nouveaux arrivant
une talkbox comment ca marche....(on a souvent l impression de se repeter ici ou c est moi ?en meme temps ca me fait plaisir pour une fois que j ai compris un truc je vais pas me gener pour le dire....Smile )
c est un petit HP dans une boite ermetique (comme un tuperware) par lequel passe le son amplifier de la guitare
(selon les modeles le hp recupere le son amplifier par l ampli(dunlop) ou la talkbox contient son propre preamp(rocktron banshee)) (c est mieux si elle est preamplifier bien sur ca simplifi le montage et le son est meilleur)
le son de ce HP sort vers une seule ouverture sur laquelle est relié un tuyau
le son est donc acheminé jusqu a la sortie du tuyau(et uniquement la vu que c est une boite ermetique)
on aplique alors (delicatement et sans baver si possible) sa bouche autour du tuyau pour que ladite bouche face caisse de resonance
vu qu une bouche est maleable la caisse de resonance ainsi crée varie et fait alors varier le son qui y entre c est la que le micro rentre en ligne de compte ....
pour que les spectateurs entende le son qui sort donc maintenant de votre bouche il faut un micro (tout simple un micro de chant) qui reamplifie ce son
voili
c etait long mais ca valait le coup non ?
quelqu un a compris c est clair ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...