Tape in, tape out !

superfafa
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me décrire les possibilités qu'offre les E/S "tape in" et "tape out" sur la photo ci-dessous ?

Merci !
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
"Tape in" c'est certainement pour envoyer une source audio type lecteur CD, Chaine Hifi etc... Il te faut juste le cable jack pour la relier à la table :

petit jack du coté de ta source audio et enbouts (je ne sait plsu le nom !) rouge et noir du côté de ta table)

De même avec "Tape out" tu peut balancer ton son sur ta grosse chaine hifi.....
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ce sont juste des entrées-sorties, mais limitées. Pas un seul controle dessus. C'est forcément au niveau ligne, puisque ca envoie vers une platine cassette.

Rien de plus a en dire, je pense. Elles sont controllées par les 2 switchs Tape juste en dessous.

Ca peut servir de sortie supplémentaire, ou d'entrée supplémentaires, mais limitées, donc. pas de gain, pas d'EQ, etc...

Au passage, pour ton probleme, c'est exactement ce que tu me demandes. Deux entrées stéréo, une sortie stéréo. Si tu peux la toucher a moins cher que ce que je te proposes, te gene pas !
superfafa
Basstyra a écrit :
Au passage, pour ton probleme, c'est exactement ce que tu me demandes. Deux entrées stéréo, une sortie stéréo. Si tu peux la toucher a moins cher que ce que je te proposes, te gene pas !

Tu lis dans mes pensées (cf. mon dernier MP)

J'ai apprécié la simplicité de ta réponse...
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ça sert à y brancher un enregistreur, à cassettes par exemple, ou un MD ou n'importe quoi qui enregistre mais dont les entrées sont assymétrique (ref 0VU : -10dBV).

c'est comme la prise d'insert qu'on trouve sur les entrées des "grosses" consoles, sauf que la il est sur le bus master (ou main out dans ce cas là).

Le tout est relié à la sortie main out, mais juste avant le fader. avec le bouton "tape to mix" tu peux, au besoin, router l'entrée tape au bus main mix, ça sert à pouvoir écouter ton enregistrement après la tête d'ecriture, pour contrôler ce que tu enregistre, pendant que la bande tourne.

Et c'est pratique aussi pour réécouter la bande (ou le md) en playback sans devoir brancher les sorties de l'enregistreur sur une piste stéréo de la console et devoir tout le temps les muter lors de l'enregistrement ou les passer en solo pour écouter ce qui a été enregistré.

En ce moment sur effet guitare...