Tascam US-122 et Tascam Pocket Studio

Forum Tascam
Forum
Maikel
  • #1
  • Publié par
    Maikel
    le 21 Apr 04, 13:19
Bonjour a tous,

j'hesite entre deux "packages" :


Cas 1)
Le Tascam us-122 ( connectea mon PC portable) un sm57, un sm58, 2 pieds pour micro

+ possibilites de prises de sons avec les shures grace a l'alim fantome
-moins facile "portable+us-122" que pocket seul a transporter et/ou a utiliser (mon "portable" fait 7 kg)


Cas 2)
+ vraiment compact et bourre d'options
- pas d'alim fantome pour un bon micro voix ou un prise de son via micro


Question:

Le pocket studio possede des fichiers midi pour s'accompagner ainsi que des effets (reverb chorus,.....).

Comment combler ce manque avec le US-122+Cubase "light".
Comment rajouter, apres coup, de la reverb sur la piste voix quand c'est enregsitre via le us-122.
Si effets via cubase, que valent-ils par rapport au effet integre dans le pocket studio.

Pour infos les 2 packages representes +- 600 Euros tous les deux c'est pourquoi j'hesite.
Que me conseilleriez vous?

Merci
GanesaVII
bah ça dépend c'que tu veux...le pocket studio c'est bien...mais bon c'est juste pour les ptits enregistrements du dimanche...
c'est plus un "bloc-notes du musicien" qu'autre chose...
ça peut pas remplacer un bon studio quoi...
l'ordi c'est beaucoup mieux...largement plus modulable étant donné que t'utilises le programme qui te plait dessus...avec le materiel que tu veux...
donc à toi de juger ce dont t'as besoin...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Maikel
  • #3
  • Publié par
    Maikel
    le 11 May 04, 08:42
Je crois que je vais prendre le pocket studio comme bloc notes et pour sa facilite. Quand bien meme je passerai a un truc plus consequent a moyen terme, le bloc notes sera toujours utile pour depanner.
Merci pour ton conseil

En ce moment sur home-studio et Tascam...