Taxes sur pédale eBay US ?

riomois85
Salut à tous !

Juste une question à laquelle, malgré mes recherches, je ne suis pas arrivée à répondre :
si j'achète une pédale d'effet entre 100 et 150€ sur eBay US, vais-je me taper des taxes de douanes ?

Merci pour vos réponses !
fifdefif
En general,pour les objets dont la valeur ne depasse pas 150 € ,pas de tva ni douanes: je viens de recevoir un colis contenant un vibrato ,deux boutons et des Sperzel pour 133€ des US : pas de surprises .Livré par la poste sans surtaxe
riomois85
OK merci, je savais pas la limite de taxation.
  • Publié par
    Phono
    le
En même temps sur des petites objets tu peux très bien tricher sur le prix déclaré.
Jules 33
Y a pas de limites pour la TVA. Dans l'UE, tout entrée de bien non communautaire (qui vient d'en dehors de l'union) est soumis à des Droits de douane et la TVA.

Seulement, les douaniers n'ont pas toujours le temps de tout contrôler et certains petits colis de faible valeur peuvent passer à travers.

NB : Tous les transpoteurs privés comme Fed-Ex, UPS, et DHL déclarent systématiquement tout en douane. Pas moyens d'y échapper. De même que si tu te fais envoyer tes pédales par USPS (la Poste américaine), le représentant en France (ABX Logistique) le présentera de toute façon au bureau des douanes.

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
riomois85
Et pour 150$ de pédale, je me prendrais combien de douane ?
Donc si je comprends bien, même si je triche sur le prix, je peux me faire taxer qd même ? La taxe sera du coup moins importante, mais bon...
fifdefif
Skynyrd 92 a écrit :
Y a pas de limites pour la TVA. Dans l'UE, tout entrée de bien non communautaire (qui vient d'en dehors de l'union) est soumis à des Droits de douane et la TVA.

Seulement, les douaniers n'ont pas toujours le temps de tout contrôler et certains petits colis de faible valeur peuvent passer à travers.

NB : Tous les transpoteurs privés comme Fed-Ex, UPS, et DHL déclarent systématiquement tout en douane. Pas moyens d'y échapper. De même que si tu te fais envoyer tes pédales par USPS (la Poste américaine), le représentant en France (ABX Logistique) le présentera de toute façon au bureau des douanes.

A +, Julien

Avec USPS pour les petits colis ,c'est la poste (je viens d'en recevoir 3 ce mois ci) :zero taxe pour les gros c'est Fedex
DHL /Fedex / UPS passe en douane mais pas de TVA sur colis dont la valeur est inferieure à 150 € sino compter environ 3%

En ce moment sur effet guitare...