TC Booster + Line + Distorsion ?

korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 09 Janv 2004, 12:11
Salut !

Je cherche à savoir ce que donne la pédale :

TC Electronic Bosster + Line + Distorsion

Est ce comparable à une Tech 21 SansAmp Classic ?
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 14 Janv 2004, 16:53
personne ?
claptonisgod
ben j'avais pas répondu avant parce que je ne sais pas comparer par rapport au Sansamp que je n'ai jamais entendu...

mais la TC je l'entends toute les semaines, c'est la disto de l'autre guitariste de mon groupe, et elle a vraiment un son d'enfer. Le booster est très efficace, la disto a vraiment de la personalité...

mais c'est plus une disto "classique" (plus un booster, un noise supressor...) qu'un "simulateur" d'ampli (c'est ce qu'est censé etre le Sansamp je crois non ?) tu n'as pas le choix entre plusieurs sons. Mais c'est assez versatile pour passer d'un overdrive chaud à une disto bien vigoureuse, et ça reste très précis

si tu veux entendre ce que ça donne, c'est cette pédale qui fait le son saturé de Bertignac sur scène (album Bertignac Live, SG jr --> TC --> AC30 modifié) ou de Rodolphe Burger et Kat Onoma (ES345 --> TC -->(delais-tremolo-et-autres) ---> Marshall)

c'est assez dur à trouver comme pédale, donc si tu as un plan pour avoir une TC mais que finalement tu y renonces, fais moi signe

notre guitariste a du la payer 1500 francs à La Pédale je crois.
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 15 Janv 2004, 15:15
super merci pour l'info !!!

Je pense me faire un kit en pédale aussi en plus de mes racks et je pense me faire une configuration TC avec la disto plus le chorus et un petit delay boss et un octaver et c'est tout !!!!

et un petit riviera aussi

En ce moment sur effet guitare...