Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC ELECTRONIC : G FORCE / G MAJOR

Forum TC Electronic
Forum
Pascal Boutin
salut
je ne sais si ce poste, mais je pose mes questions :
j'aurais savoir quelles sont les différences significatives de ces 2 machines, quant aux sons, possiblités, les différences de prix sont elles justifiées ....?
seules les comparaisons vont m'importer ( pour contre ex : jai le G MAJOR et ne pouvant comparer à son grand frére, ne l'ayant jamais eu , ou suffisemment étudié, la comparaison n'est pas possible )
merci par avance pour les infos
PASCAL
krêp'gigi
j'ai lu un topic là dessus il y a 2 /3 jours. Il se disiat que la qualité des effets était la même mais que le G force offrait plus de possibilités de réglages. En tout cas, moi j'adore mon G major. J'aimerais juste qu'il y ait une wah et pas juste une auto wah et whammy
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Pascal Boutin
RE COUCOU
il est vrai que G FORCE commence aà avoir de la bouteille, mais ne présente-t-il pas des qualités en effets , des sons de meilleur qualités, emprunté au fameux chorus de la même marque, par ex ?
PASCAL
Matthieu S
manulonch a écrit :
Je dis peut-etre une conneries mais je pense que le G-Force a un moteur de calcul plus puissant que le G-Major ( qui est deja trés bien), les fx sont plus "fins" sur le G-force.


Le G-Force à 8 DSP (microprocesseurs) soit 1 par effet
krêp'gigi
manulonch a écrit :
Je dis peut-etre une conneries mais je pense que le G-Force a un moteur de calcul plus puissant que le G-Major ( qui est deja trés bien), les fx sont plus "fins" sur le G-force.

je n'en doute pas , c'est juste ce que j'ai lu ...Effectivement, je pense que Le gforce doit être plus fin, mais je ne l'ai perso pas essayé
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
DOCTOR D
Le G Force est surement meilleur mais bien plus cher, en tout cas le G Major est excellent pour se constituer qques tres bons sons de base !!!! En plus ce qui est bien avec TC c'est que tu gardes le son de ton ampli, pas de coloration par des preamps, plus ou moins bons, comme dans la majorite des racks...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Popi
    le 12 Mar 04, 13:54
En graos le G-Force et le G-major ont une qualité d'effet ainsi que de transparence comparable... ce qui peut facilement s'expliquer etant donné que le G-force a tout de meme 5-6 ans, et que les prix des convertisseurs AD/DA a baissée.

D'autre part la partie logiciel était déja developpée grace au G-force, et des gros morceaux ont donc pu etre réutilisé a moindre cout pour le G-major.


Voici le lien vers un super site consacré au G-force: http://hem.fyristorg.com/g-force/

En voici un extrait qui compare justement le G-force au G-major... Bonne lecture !!!

Comparison between the G-Force and the G-Major


The G-Force allows eleven effects (including noise gate, tuner and speaker filter) to be used simultaneously. If you install the parametric equalizer upgrade (available for download at TC Eelectronic), the G-Major allows eight effects (including noise gate and tuner).
The G-Force features an overdrive effect, not the G-Major.
The G-Force features both an intelligent and a fixed pitch shifter, the G-Major only has a fixed pitch shift effect.
The G-Force features a global speaker filter, not the G-Major. A speaker filter is very useful when sending overdrive sounds direct into a PA, a recorder or headphones.
The G-Force can rout its effects in any order, while the G-Major only has three routing alternatives (series, parallell, series-parallell).
The G-Force allows effect spillover from both Delay and Reverb, the G-Major only from its Delay.
The G-Force's effect parameters can be controlled by eight external modifiers, the G-Major's only by four (if you really need eight is another question).
The G-Force's effect parameters can be controlled by internal modifiers such as a pitch detector, an envelope follower, two LFO:s and two ADSR:s. The G-Major does not have any internal modifiers.
You can control 45 effect parameters in the G-Force with modifiers (max 20 parameters at the time). The G-Major only allows 30 parameters to be modified (max 20 parameters at the time). This may be a natural consequence of the G-Major featuring a smaller number of effects in the first place.
The G-Force can use memory cards, not the G-Major (you should still be able to backup presets through MIDI on the G-Major).
The advantages with the G-Major compared to the G-Force seem to be:

The G-Major is much less expensive.
The G-Major seems to have some ready-made effects like Ping-Pong Delay, Dynamic Delay and Vibrato that are not directly available in the G-Force (without first creating them using modifiers), making the G-major easier to use in this respect.
The G-Major may switch between presets faster than the G-Force because of the G-Major's simpler routing possibilities (and faster processor?).
The G-Major features two relays for amp channel switching, in case your Midiboard cannot do it. Having relays in the effect processor instead of in a Midiboard also means one cable less from the Midiboard.
The G-Major features balanced 1/4" input jacks (in addition to balanced outputs), which can be useful together with a DI box and/or mixer (even more so if there was a speaker filter). The G-Force has balanced outputs only.
The G-Major can sync to MIDI Clock (letting other MIDI devices control its tempo). The G-Force can only have its global tempo tapped in through MIDI (say a Midiboard switch).
The G-Major's digital I/O can handle either 44.1 or 48 kHz sample rates, the G-Force only 44.1 kHz.
The G-Major has a dither feature (which is used when connecting its digital I/O to gear with other bit resolutions).
The G-Major features two tuner modes, "fine" and "coarse" (for faster tuning).
The G-Major may be able to dump single presets as SysEx files (the MIDI implementation chart in the online manual doesn't mention bulk dumps like the G-Force's MIDI implementation chart does). The G-Force must dump the whole user bank's 100 presets at the same time.
To summarize, I think the G-Major is a better choice than the G-Force for most people: it's much less expensive, should be easier to program and has a few other useful functions, such as a relay for amp channel switching. The G-Force is propably more suitable for those that enjoy building complex patches and/or demand as much flexibility as possible in one effect unit. Both units are said to offer the same sound quality. Both units have useful features for studio recording, but not the same ones: the G-Major has balanced inputs and can accomodate different sample rates and bit resolutions, the G-force instead features a speaker filter, a drive effect and a memory card slot for preset backup.
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
-nemo-
Quelqu'un sait si le G-Force a un transfo interne a 2 primaires de 110V?
Les plus perspicaces auront comprit que la questions cachées est: "est ce que le modèle US a un transfo avec 1 ou 2 primaires...?"
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
guitarcanapé
DOCTOR D a écrit :
Le G Force est surement meilleur mais bien plus cher, en tout cas le G Major est excellent pour se constituer qques tres bons sons de base !!!! En plus ce qui est bien avec TC c'est que tu gardes le son de ton ampli, pas de coloration par des preamps, plus ou moins bons, comme dans la majorite des racks...


les deux colorent le son... maintenant ce qui, je l'espere fait tout de meme la difference c'est la robustesse du G force par rapport au G major qui je crois qu'on peut le dire est une vraie daube à ce niveau, c'est vraiment cheap comme construction...
le G force se négocie vers les 600 euros d'occas'... pas si chers que ça finalement.
chacal
Alors concrètement et techniquement:

-les DSP et les algorythmes sont rigoureusement identiques entre le force et le major. sauf que le g-force en a plus ce qui lui donne plus de possibilités et de souplesse.
-une différence de taille en matière de qualité est faite au niveau des convertisseurs, ce qui explique que le g-major colore bien plus le son que le g-force

-effectivement niveau fiabilité, le g-major est un peu en dessous, notamment au niveau des rotocontacteurs

@nemo: il n'y a pas de version US du g-major, qui fonctionne aussi bien en 110 qu'en 220 sur toutes les versions

Sinon je rappelle que le g-major 2 va bientot arriver, avec semble-t-il de sérieuses améliorations sonores et techniques et l'ajout de fonctions de la série nova (notamment le chorus tri-stéréo, les delays modulés...)

Citation:
le G force se négocie vers les 600 euros d'occas'... pas si chers que ça finalement.


comme le lexicon mpx-g2... d'excellentes affaires que ces deux multis haut de gamme à la cote plombée par le fait que les racks soient éclipsés par la mode du pedalboard
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
guitarcanapé
Il parait que le lexicon a un buffer en entrée non débraillable... c'est vrai ?
chacal
guitarcanapé a écrit :
Il parait que le lexicon a un buffer en entrée non débraillable... c'est vrai ?


ouip. tu peux le zapper en rentrant directement dan sle "return" de sa boucle, mais ca te prive de la section effets analogiques...

Ceci dit cette section n'est vraiment pas le point fort du G2, qui me transcendait surtout par ses reverbs, chorus, delays....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...