TC electronic : nouvelle version du Flashback (Ego delay)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • #15
  • Publié par
    bliss
    le 04 Apr 12, 11:54
Yep je confirme ce que lostever indique.

De plus, et de source sûre (F si tu m'entends ) c'est plutot un coup marketing car les présets supplémentaires proposés seront d'ici peu uploadable depuis le Toneprint... So...

Du coup je suis allé cherché un ptite Hall of Fame std dans mon mag de Pédale(s) préféré (pas les mecs qui y bossent hein, les produits vendus... )

Fred
Khayman37
Salut !

Bon allez, j'apporte ma contribution au topic. je cherchais un delay, et après avoir bien hésité un peu comme tout le monde entre un MXR Carbon copy, un flashback, un wampler, et autres joyeusetés (c'était mon premier delay donc j'arrivais pas trop à faire la différence), j'ai profité de l'occaze que PGS sortait ça en édition limitée, et ... j'ai été dans le premier arrivage (ça fait 3 semaines - 1 mois maintenant j'pense )

Bon en gros, la pédale est la même en tous points que la flshback sauf les deux presets D'Echorec et DMM. Franchement, le DMM sonne super même si .... il paraît que ça ressemble qu'à moitié à un vrai DMM (comme j'ai dit je suis novice dans le monde des delays - mais pas dans celui des pédales )

Pour l'Echorec, c’est pas trop mon style alors .... j'ai pas trop d'avis !

On ne perd donc pas le looper, ni la subdivision, qui est la même que sur le flashback, mais sans schéma ... alors c'est un peu vraiment chiant quand on connaît pas la pédale d'origine au début.

Comme ça a été dit (j'sais plus par qui), l'ajout des deux presets permet de pas bouffer le slot toneprint, donc c'est assez arrangeant, ça permet de mettre un trichorus en TP par exemple.

En gros, la pédale sonne bien, et comme ya que quelques euros de différence avec la FB originale ... autant aller vers celle là. Petit bémol par contre (sans mauvais jeu de mots), je trouve que le potard de séléction de presets bouge très facilement. Si vous avez des grands pieds (comme moi

), ça arrive de changer sans le vouloir de preset ... et là c'est un peu la cata, parce que le son devient parfois complètement dégueu ! M'enfin le problème est p'tet le même sur le FB original !

En résumé, très bonne pédale, et je trouve que le son du DMM vaut vraiment le coup, bien exploitable. Maintenant, si on a déjà un FB delay ... j'suis pas sûr que ce soit particulièrement adapté ....

Vincent
bliss
  • #18
  • Publié par
    bliss
    le 04 Apr 12, 16:48
Hello Khayman37

Niveau douane, ca s'est passé comment ?
stefsamy
Ils n'ont pas trop aimé les 2 nouveaux presets

Sinon bah comme pour tout le reste, soit la chance est avec toi, soit non!

Pour mon EMG DG20 la semaine dernière, la chance était avec moi! sinon c'était 20€ de frais et 20% de TVA je crois .....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
bliss
  • #20
  • Publié par
    bliss
    le 04 Apr 12, 21:11
lol
Pas tres open minded ces douaniers...
Khayman37
Salut !!

Pour les douanes, PGS m'a envoyé ça comme un retour de garantie, donc je n'ai payé la TVA que sur la pièce prétendument changée : 3$ ou un truc comme ça.

Mais en tout, 30€ je crois (frais de dossier, cotisation pour le départ en retraite de Bernard, anniversaire de tata Jacqueline, opération du canal carpien de Martine et j'en passe).

Sur ma Zendrive, qui n'était pas passé au travers des mailles du filet non plus (fait chier hein ), c'était 60€ parce qu'il avait déclaré le vrai prix. Alors je me suis estimé heureux.

En gros, j'ai dû payer la pédale 10 ou 20€ plus cher que la flashback en France, port et douanes compris. Rien de particulièrement alarmant donc !

Vincent
bliss
  • #22
  • Publié par
    bliss
    le 05 Apr 12, 11:46
Oui certes...

Arf du coup j'ai fait le petit bras, comme je le disais j'ai pris le model std.

En revanche maintenant que j'ai la Hall of Fame, punaise... La Flashback elle m'exite graaaave !
NiKoRn69
Khayman37 a écrit :
Salut !!

Pour les douanes, PGS m'a envoyé ça comme un retour de garantie, donc je n'ai payé la TVA que sur la pièce prétendument changée : 3$ ou un truc comme ça.

Mais en tout, 30€ je crois (frais de dossier, cotisation pour le départ en retraite de Bernard, anniversaire de tata Jacqueline, opération du canal carpien de Martine et j'en passe).

Vincent


t'as négocier avec PGS pour le cou du retour de garantie ? ou ils te l'on fait spontanément ?
Khayman37
Désolé du délai de réponse !

J’ai pas négocié, ils m'ont fait ça d'eux-même ! D'ailleurs quand j'ai vu dédouané sur le suivi j’ai eu peur, et le fait que j'aie que 30€ à payer m'a étonné ! Ils m'ont fait économiser une bonne cinquantaine d'euros sur le coup =)


Vincent
soopajeanmi
Quelques points sur ce delay:

Personne n'a mentionne qu'on perd 2 presets du flashback: le lofi et le dynamic delay, qui sont quand meme 2 presets qui sonnet tres bien.

Par ailleurs tous les tests que je lis jusqu'ici du mode DMM de l'alter ego precisent que ca sonne pas comme un DMM d'origine du tout: exact ?

Moi ce que j'aimerais vraiment c'est un Flashback avec 3 ou 4 toneprint slots au lieu d'un seul.
Khayman37
Salut !

J'avais pas du tout fait attention qu'il y avait 2 presets en moins !

Comme j'ai dit, il paraît que le DMM ne sonne pas comme un DMM. Je peux pas te dire, j'ai jamais eu de DMM entre les mains, et j'suis pas assez connaisseur pour repérer le son du DMM.

Ce que je sais en revanche, c'est que, que ça ressemble ou non à un DMM, ça sonne bien, et que je n'utilise quasiment que ce preset là. C'est vraiment très convaincant.

Maintenant, comme j'ai écrit plus haut, je vois pas trop l'intérêt de changer pour un Alter Ego si on a déjà un Flashback. C'est la même pédale mais marketingisée ( ) avec une nouvelle couleur et deux presets "inédits". Si on hésite entre les deux, la différence de prix est minime et ça vaut le coup (comme j'ai fait) de considérer l'alter ego. Autrement .... bouaf bouaf !


Vincent
NiKoRn69
Khayman37 a écrit :
Désolé du délai de réponse !

J’ai pas négocié, ils m'ont fait ça d'eux-même ! D'ailleurs quand j'ai vu dédouané sur le suivi j’ai eu peur, et le fait que j'aie que 30€ à payer m'a étonné ! Ils m'ont fait économiser une bonne cinquantaine d'euros sur le coup =)


Vincent


30€ de quoi ? frais de port ? TVA ? pour une seul pédale ?
soopajeanmi
NiKoRn69 a écrit :
Khayman37 a écrit :
Désolé du délai de réponse !

J’ai pas négocié, ils m'ont fait ça d'eux-même ! D'ailleurs quand j'ai vu dédouané sur le suivi j’ai eu peur, et le fait que j'aie que 30€ à payer m'a étonné ! Ils m'ont fait économiser une bonne cinquantaine d'euros sur le coup =)


Vincent


30€ de quoi ? frais de port ? TVA ? pour une seul pédale ?


Normalement les frais de taxe+douane reviennent à environ 30% du cout total payé (marchandise + frais de port additionnés). Du coup on se retrouve facilement à payer 50 euros et plus pour une pédale à 150 euros.
stefsamy
NiKoRn69 a écrit :
Khayman37 a écrit :
Désolé du délai de réponse !

J’ai pas négocié, ils m'ont fait ça d'eux-même ! D'ailleurs quand j'ai vu dédouané sur le suivi j’ai eu peur, et le fait que j'aie que 30€ à payer m'a étonné ! Ils m'ont fait économiser une bonne cinquantaine d'euros sur le coup =)


Vincent


30€ de quoi ? frais de port ? TVA ? pour une seul pédale ?


Juste en frais de dossier +TVA d'une pièce à 3$ (et encore, est-ce normal de payer de la TVA sur un changement de pièce en SAV????).

Donc en gros, juste en frais de dossier douanier
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...