Forum TC Electronic

Tc electronics G-major 2

Aller à la page: 1
Auteur Message
nino56
Special Ultra utilisateur

Bonjour a tous,

Une question précise sur le g-major 2, est-il possible d'envoyer des commande midi mais a partir du g major ? Je suis entrain de bricoler un peu sur un fcb1010, je viens de mettre la puce eurekaprom 3, ca apporte deux trois choses mais apparemment il n y a plus la possibilité de le programmer, donc impossible de changer le canal qu'utilise le fcb pour communiquer avec le gmajor et surtout plus de possibilité d'utiliser d autre canaux comme un canal 2 pour changer le canal de l'ampli ou un canal3 pour piloter des presets torpedo....

Je tourne en rond, ou faut il prévoir encore un autre boitier midi encore ??
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

le g major 2 peut envoyer des signaux MIDI, il faut simplement brancher le OUT dans le IN de ton FCB 1010. et tout se fait quasiement sur le g major, moi je faisais comme ça et ça marchait bien.

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais bon, j'ai essayé !
Alerter un moderateur
nino56

Voilà ce que je faisait avant avec le FCB1010 sans la puce Eurekaprom 3 :

Exemple du bouton 1 : son clean activé sur ampli via Gizmo sur canal midi 1 + comp et reverb activé sur Gmajor2 en utilisant le canal midi 2 + preset 110 activé sur le Torpedo live via canal midi 3.. entre gros les 3 appareils étaient raccordé en midi et en série via le in /out thru / in / 3 canaux midi pour 3 appareils distinct..etc....

Le problème est que la puce eprom Eurekaprom ne donne plus la possibilité de gérer tout les canaux midi, plus de programmation possible ! Elle envois simplement des CC ou de PC sur le canal 1 uniquement..

J'ai donc passé le Gmajor2 en écoute sur le canal midi1, ça fonctionne mais que pour lui... je me demandai si, le Gmajor2 pouvait communiquer lui même en Midi out avec le Gizmo et le Torpedo en envoyant des codes CC sur 2 canaux différents lorsqu'il reçoit lui même une commande midi sur le canal 1..

Il recoit la commande du bouton 1 du FCB1010 via canal1 --> il active le preset Gmajor2 demandé puis balance 2 commandes midi sur les 2 appareils suivant en utilisant 2 canaux (le 2 et le 3)
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

je ne comprends pas trop l'intérêt d'utiliser un canal MIDI différent. Le FCB 1010 peut envoyer plusieurs PC sur le même canal, moi j'avais mis sur le g major, qu'il reçoive tous les canaux, et je commandais tout depuis mon FCB.

Le g major me servait pour switcher les canaux de mon préampli et les effets avec le g major 2...

si ton ampli capte le midi alors oui le g major peut envoyer des messages mais par l'intermédiaire du FCB en fait,

bref c'est la galère le MIDI, c'est pour ça que j'ai arrêté !! ahah
Alerter un moderateur
nino56

C'est ce que je faisait avant...

Justement avec cette nouvelle puce, ça ne fonctionne plus avec plusieurs appareil midi... je peux que changer les presets du Gmajor... Plus possible de switcher les canaux de l'ampli et plus possible de changer de presets sur le Torpedo, avec cette puce il n’envoie qu'un seul CC sur un seul canal et on ne peut même plus programmer le FCB1010 avec un éditeur...
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

Avec cette puce tu dois avoir un éditeur spécifique ou alors il faut que tu trouves un éditeur PC qui soit compatible avec cette dernière. Sinon vire cette puce si elle ne t'apporte que des soucis
Alerter un moderateur
nino56

Virée à l'instant... Pas d'éditeur possible a répondu le créateur de la puce.. et pas possibilité de piloté d'autre appareil à la fois... c'est soit disant une évolution mais en fait non... ca doit être top sur du fractal fx 2 ou tout est géré en preset y compris la simulation amp et cab.. mais avec plusieurs appareils demandant plusieurs commande midi, cette puce est un retour au moyen age...
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

au moins ça servira pour les autres !

merci pour l'info
Alerter un moderateur
nino56

Oui c'est sur, j'ai fait le tour de la question du coups... je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas de mise à jour plus récente pour ces produits... pour le CFB1010 et pour le Gmajor 2 (dernière maj de 2008 )..
Alerter un moderateur
d402
Custom Cool utilisateur

Pour en savoir plus
http://www.eurekasound.com/eurekaprom
http://www.eurekasound.com/eurekaprom/g

Forum TC Electronic

TC Electronic G-major › Sujets les plus populaires :

Recherche achat TC Electronic G-major :

Recherche TC Electronic G-major sur Thomann Recherche TC Electronic G-major sur Euroguitar Recherche TC Electronic G-major sur Music Store Recherche TC Electronic G-major sur Star's Music Recherche TC Electronic G-major sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Tc electronics G-major 2
Aller à la page: 1