TC G system : problème de tuner

big_boss
Bonjour,

Voilà mon cas: j'ai récemment acheté un G System d'occasion. Malheureusement, la partie tuner ne marche pas (aucune note captée). Le pitch Shifter quant à lui déconne complètement : si je rajoute une octave, la note rajoutée n'arrête pas de varier (ça monte, ça descent, bref inutilisable).

Visiblement il n'arrive plus à capter la fréquence de l'instrument (aussi bien avec ma strat que ma LP).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Formate et réinstalle.

Pas de problème avec le jack ?
Sinon c'est peut-être un problème software, tu as une version à jour ?

Après, tu peux tenter une réinitialisation pure et simple, mais tu perdras tes presets...
Ou tout simplement t'adresser au mec qui te l'a vendu (c'est ce que je ferais).
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
8O

Je sais que le Gsystem est parfois chiant à câler...Entre les branchements (attention, les jacks s'enfoncent difficilement dans les inputs/outputs/loops du gsystem, faut bien forcer), les réglages de volumes, l'activation des boucles (et notamment de l'insert qu'il vaut mieux mettre en lock dans le menu utility)...
Bref, j'ai rencontré ce type de problème au tout début...quand j'étais pas claire dans mes câblages.

commence par refaire un point complet à ce niveau là peut-être?
Essaye même de ne brancher que ta guitare dans l'input du gsystem, tout le reste du vire, et vérifies si le tuner marche.
Sinon, demande au gars qui te l'a vendu s'il avait ce problème et comment il se branchait, car c'est possible que ses anciens réglages viennent perturber ton fonctionnement.
Les autres effets bombardent, ou bien y a-t-il d'autres problèmes?
big_boss
Les branchements sont Ok, et j'utilise des cables proco donc pas de souci non plus à ce niveau. De plus tous les effets fonctionnent impécablement SAUF le tuner et le pitch. C'est ceci qui me parait bizarre.

De plus la première chose que j'ai faite en recevant le Gsystem a été de rétablir toutes les valeurs d'usine.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Justement, les réglages d'usine ne configurent pas de manière optimale les loops et volumes.
Mais bon, si tes autres effets amrchent nickel, là je vois pas.

Pose la question au supports TC (et fais nous aprtager la réponse!) ; ils sont assez réactifs ...et français.

En ce moment sur effet guitare...