chacal a écrit :
en matière de qualité d'effets pure ,ce que j'ai entendu est que le G-system est entre le force et le g-major.
Bon, o nest jamais mieux servit que par soit même. avant d'acheter mon G-System, j'avais prévu l'acquisition d'un G-Force. En discutant avec le support de chez t.c. Electronic, ils m'ont conseillé d'attendre la sortie du G-System, au lieu d eme jeter sur le G-Force. Ici ci-joints un extrait de la conversation avec le support :
support technique t.c. Electronic a écrit :
est ce que le G-System se rapproche en terme de possibilités plus du G-Major ou du G-Force, ou est il plus complet que les deux effets cités ?
En terme de types de blocs d'effets il se rapproche du G-major (qui lui meme tire ses effets du G-force). Cependant, il inclue des nouveaux algorithmes , nouveau processeurs (2 DSP) , nouveaux convertisseurs. De plus les possibilités de loupes, et le pédalier qui est en meme temps un controleur midi puissant (pour d'autres unités) font du G-System une unité bien plus puissante que les 2 autres.
A première vue on peut avoir l'impression que le G-System est un simple G-Major rempackagé... Par contre si on fait une analyse de la réponse ci-dessus, voilà ce qu'il fau comprendre...
A.)
types de blocs d'effets il se rapproche du G-major : Quand on parle de blocs d'effets, on parle pas des algorithmes mais de la manière comment ils sont agencés. Dans le G-Major et le G-System, les blocs sont figés les uns par rapport aux autres, tandis qu'avec avec le G-Force on peut configurer soit même l'agencement des blocs les uns par rapport aux autres.
B.)
Cependant, il inclue des nouveaux algorithmes , nouveau processeurs (2 DSP) , nouveaux convertisseurs : Moins bien ? Alors là le G-Force a .. houlà 10 ans... Donc ce qu'ils ont fait ils ont pris les des DSP plus récents et on refait un nouveau produit. En aucun cas il est question de dire que les effets sont moins bons ou meilleurs...
C.)
G-System une unité bien plus puissante que les 2 autres. : Conclusion du support technique.
J'ai fait chier le type du support assez longtemps avant de me lancer dans l'acquisition du G-System... et franchement je ne regrette rien. I lfaut voir le G-System comme l'évolution de la gamme t.c. Electronic et non comme un gadget moins bien que... De mon point de vue d'utilisateur, ce pédalier à 5 ans d'avance sur la concurrence...