TC g-system vs G-force

brunoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    brunoi
    le
bonjour ! quelqu'un a t-il comparé les deux ?j'ai un g-force mais je ne sais pas si j'ai interet à le revendre pour acheter le g-system !!!
merci pour les conseils.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tu gardes ton g-force !!!!
le g-system c'est juste le pédalier qui vient englober le g-force
je te contacte par MP concernant le G-force
Gowy
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
c'est pas bien le g sytem ?
non parceque je pensais vendre mon g force aussi pour me payer ça
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
brunoi
  • Publié par
    brunoi
    le
c'est vrai que si on regarde les caracteristiques du g-system il parait moins complet que le g-force.je me demandais par contre si les effets etaient de meilleurs qualité.à priori non !!!
brunoi
  • Publié par
    brunoi
    le
une autre question: mon g-force a la version 1. le fait d'acheter une carte memoire avec le update en version 2 est vraiment interressant ou pas ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Pas du tout, le G-System c'est un multieffet à part entière, qui comprend un pédalier + une partie détachable qu'on peut soit metre en rack, soit laisser dans le pédalier. Il y a également 4 boucles intégrées pour les pédales.
Etant donné les progrès constants en matière de puissance processeur et de convertisseurs, je serai étonné d'apprendre que les effets du G-System ne sont pas meilleurs que ceux du G-Force.
Tous les feedback que j'ai pu avoir sur le G-System sont très élogieux , que ce soit dans le mag guitare ou par des utilisateurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
brunoi
  • Publié par
    brunoi
    le
en fait l'ideal serait de l'essayer .le probleme est que dans ma region (chambery) trouver un g-system c'est pas evident.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
en matière de qualité d'effets pure ,ce que j'ai entendu est que le G-system est entre le force et le g-major.

Donc ce que je dirais c'est que l'intérêt du g-system réside essentiellement dans ses capacités de pilotage de système, pour ceux qui ne peuvent ou veulent se payer tout un barda de switchers et de loopers et une véritable usine à gaz en matière de contrôles et de cablage. Donc en gros:

-si tu utilises en plus de ton multi d'autres pédales et/ou racks, c'est utile
-Si le g-force est la pièce unique de ton système hors amplification, reste avec, ca ne vaut pas vraiment le coup
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tout à fait d'accord avec toi ,le but premier c'est le confort d'utilisation(le jeu des claquettes je connais !!!!!)
sinon pour une utilisation simple en boucle,un bon pédalier midi avec pédales d'ex et de vol fait tres bien l'affaire
le must c'est le rocktron all access ou un truc dans le meme genre(c'est le meme style que le g system=des pach d'acces direct
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
brunoi a écrit :
une autre question: mon g-force a la version 1. le fait d'acheter une carte memoire avec le update en version 2 est vraiment interressant ou pas ?

la "carte mémoire" (je ne sais plus le vrai nom) contient des presets réglés par de "grands" guitaristes donc c'est toujours intéréssant pour récupérer des idées, par contre il me semble que c'est un peu cher
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
c'est de la SRAM ,la carte, si c'est la carte de chez tc ,elle contient effectivement des pachs de guitaristes, par contre si c'est une simple carte de stockage, trouve quelqu'un qui puisse te copier dessus la mise à jour de l'epprom afin de flasher le tiens
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
quelques infos supplémentaires:
http://g-force.info/software_v(...)s.htm
pour tous les possesseurs de G-force,je vais créer un site web donc si vous avez des pachs et des réglages à partager,je prends !!!!!!!
chacal a écrit :
en matière de qualité d'effets pure ,ce que j'ai entendu est que le G-system est entre le force et le g-major.

Bon, o nest jamais mieux servit que par soit même. avant d'acheter mon G-System, j'avais prévu l'acquisition d'un G-Force. En discutant avec le support de chez t.c. Electronic, ils m'ont conseillé d'attendre la sortie du G-System, au lieu d eme jeter sur le G-Force. Ici ci-joints un extrait de la conversation avec le support :

support technique t.c. Electronic a écrit :
est ce que le G-System se rapproche en terme de possibilités plus du G-Major ou du G-Force, ou est il plus complet que les deux effets cités ?
En terme de types de blocs d'effets il se rapproche du G-major (qui lui meme tire ses effets du G-force). Cependant, il inclue des nouveaux algorithmes , nouveau processeurs (2 DSP) , nouveaux convertisseurs. De plus les possibilités de loupes, et le pédalier qui est en meme temps un controleur midi puissant (pour d'autres unités) font du G-System une unité bien plus puissante que les 2 autres.

A première vue on peut avoir l'impression que le G-System est un simple G-Major rempackagé... Par contre si on fait une analyse de la réponse ci-dessus, voilà ce qu'il fau comprendre...

A.) types de blocs d'effets il se rapproche du G-major : Quand on parle de blocs d'effets, on parle pas des algorithmes mais de la manière comment ils sont agencés. Dans le G-Major et le G-System, les blocs sont figés les uns par rapport aux autres, tandis qu'avec avec le G-Force on peut configurer soit même l'agencement des blocs les uns par rapport aux autres.

B.)Cependant, il inclue des nouveaux algorithmes , nouveau processeurs (2 DSP) , nouveaux convertisseurs : Moins bien ? Alors là le G-Force a .. houlà 10 ans... Donc ce qu'ils ont fait ils ont pris les des DSP plus récents et on refait un nouveau produit. En aucun cas il est question de dire que les effets sont moins bons ou meilleurs...

C.)G-System une unité bien plus puissante que les 2 autres. : Conclusion du support technique.

J'ai fait chier le type du support assez longtemps avant de me lancer dans l'acquisition du G-System... et franchement je ne regrette rien. I lfaut voir le G-System comme l'évolution de la gamme t.c. Electronic et non comme un gadget moins bien que... De mon point de vue d'utilisateur, ce pédalier à 5 ans d'avance sur la concurrence...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
mifl a écrit :
tout à fait d'accord avec toi ,le but premier c'est le confort d'utilisation(le jeu des claquettes je connais !!!!!)
sinon pour une utilisation simple en boucle,un bon pédalier midi avec pédales d'ex et de vol fait tres bien l'affaire
le must c'est le rocktron all access ou un truc dans le meme genre(c'est le meme style que le g system=des pach d'acces direct

ah c'est sur également qu'un système voodoo lab avec un ground control/un gcx et un system mix plus, on a les fonctionnalités d'un g-system puissance 10, mais bon c'est pas le même prix non plus et faut ajouter le multi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
brunoi
  • Publié par
    brunoi
    le
ok !
le plus simple est que j'en ecoute un et là je pourrais prendre une decision.surtout que sur le g-force je n'utilise que le chorus le delay la reverb et la compression.donc si tous ça se trouve dans le g-system avec une qualité semblable j'ai interet à prendre ça.
merci à tous pour ces renseignements.
bruno

En ce moment sur effet guitare...