Tc gforce

sophitus
Salut! bon , je sais, y a deja eu un topic dessus, mais je voudrais vraiment savoir ce que vaut le g force niveau transparence....Je ne veux pas l'avis de l'homme qui a vu l'homme , qui a vu l'homme, etc..., mais un avis de connaisseur réel , car les tc sont, d'aprés certains, réputés pour colorer le son...De plus,ds le topic où il était comparé avec le lex mpxg2, il a été dit qu'en branchant lagratte directement ds le lex, on pouvait avoir des effets avt le préam, et après en en envoyant ds la boucle, bref,...comme avec des pédales! Seulement, le lex est il réellement transparent? Encore une fois, seuls les avis des possesseurs et des connaisseurs m'intéressent Pt de vue transparence, lex mpxg2 ou tc gforce?

Merci à tous pour vos réponses et votre patience
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
salut

Le but d'un multieffet EST de colorer le son...

J'imagine que tu veux dire "digitaliser" le son

Dans ce cas, non, le G-Force de digitalise pas le son (cela est du aux bons convertisseurs AD/DA qui sont utilisés... et qui expliquent en partie le prix de ce type de multieffet haut de gamme)... à condition d'etre utilisé inteligement: il ne faud jamais faire transiter tout le signal par le multieffet.

Le mieux pour cela est d'utiliser la boucle d'effet parallele si il y en a une sur ton ampli (ce qui est le cas de ma Diezel), sinon à défaut, il faud rêgler avec soin le niveau du mix signal traité/signale non traité directement sur le G-force.
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Pascal Boutin
SALUT
il te faut un mixer, si tu ne veux aucune coloration, en d'autres termes, garder le son (gain, grain,dynamique....) de ton préamp
comme mr LUKATHER, PETRUCCI......and co
PASCAL
sophitus
Ben pt de vue ampli , j'ai ce qu'il faut (Bogner XTC 101 B, j'ai dc une bcle que je peux monter en parallèle...et je peux ainsi mixer mon son, enfin, je crois, c'est bien l'avantage d'une boucle en parallèle, ou bien me trompe je t'il )

Selon vous, lequel conserve le + fidèlement le son de l'ampli: gforce ou lex g2?

en fait je me dis que effectivement, vu le prix, les convertisseurs du gforce doivent tenir la route: les gens que je connais qui constatent une "coloration" de leur son possèdent le gmajor, et non le gforce
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Mon pote Rambi a eu la meme config: XTC et G-Force. Tentes de le contacter par MP pour avoir son avis.

Il a finalement choisi de revendre le G-Force, mais pas pour des raisons de son. Il s'est rendu compte que le G-Force lui imposait trop de temps perdu en rêglages... il est finalement revenu a une config basée sur des pédales de très bonne qualité.

Moi je suis fan des possibilités de rêglages et du Midi. Il faud dire que ma Diezel VH4S est entierement midifiée, ce qui me permet de tout (effets + canaux de la tête) controler par un seul pédalier. La Xtc n'étant pas midi l'intéret est plus faible (a moins de monter une config avec un switcher midi... très cher et compliqué je crois...)
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions

En ce moment sur effet guitare...