1 produit référencé sur ce sujet

TC nova ou Eventide timefactor????

Forum Eventide
Forum
groove87
bonjour,
juste un petit poste pour avoir votre avis. Je recherche un nouveau delay et j'hésite entre ces 2 références. Le nova a l'air d'être terrible, mais le timefactor un cran au dessus tant niveau qualité que niveau prix.
Sachant que j'utilise le delay généralement dans des solos pour donner de l'ampleur au son....
un nova suffirait ou il faudrait mieux partir sur du timefactor?
le delay sera branché dans la boucle d'un legacy

A la question, "plutot que de poster la question va tester " je répondrais mes revendeurs locaux n'ont que de l'echo park ou truc du style...
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 20 Mar 08, 10:37
comme tu le dis toi meme...

Citation:
Le nova a l'air d'être terrible, mais le timefactor un cran au dessus tant niveau qualité que niveau prix


mais bon pour ton utlisation, le nova fait tous les types de delay, 9 presets... je pense qu'il te conviendra largement....
pedroabsinthe
Je remonte ce topic car j'hésite entre ces deux pédales de delays. J'ai besoin d'une machine pouvant rappeler plusieurs preset car je fais beaucoup de scène, et bidouiller sa pédale entre chaque morceau c'est un peu lourd. Donc si mes infos sont exactes, on peut programmer 9 délais sur la nova, et 20 sur la timefactor, j'ai juste ? Et quid du son et des possibilités ? Ceux qui ont testé les deux peuvent éclairer ma lanterne ? Merci d'avance !
Earthworm Jim
pedroabsinthe a écrit :
Je remonte ce topic car j'hésite entre ces deux pédales de delays. J'ai besoin d'une machine pouvant rappeler plusieurs preset car je fais beaucoup de scène, et bidouiller sa pédale entre chaque morceau c'est un peu lourd. Donc si mes infos sont exactes, on peut programmer 9 délais sur la nova, et 20 sur la timefactor, j'ai juste ? Et quid du son et des possibilités ? Ceux qui ont testé les deux peuvent éclairer ma lanterne ? Merci d'avance !


c'est 40 sur la time factor avec la mise a jour. et tu peux défénir le nombre de banque dispo (si tu en veux que 4, c'est possible)

le time factor est 10 cran au dessus du nova. donc franchement pas trop d'hésitation possible je pense, ils boxent pas dans la même catégorie.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pedroabsinthe
Merci pour ta réponse . J'ai encore une question, un peu idiote je l'admet : peux t-on mémoriser les programmes et les rappeler au pied ? J'ai vraiment besoin de ça pour la scène... Pour le moment j'utilise un DL4, mais 3 presets mémorisables c'est trop juste. Ce qui amène une 2ème question : obtient des delays et autres echos "vintage" avec la timefactor (et aussi avec la nova tant qu'on est là) ?
Earthworm Jim
pedroabsinthe a écrit :
Merci pour ta réponse . J'ai encore une question, un peu idiote je l'admet : peux t-on mémoriser les programmes et les rappeler au pied ? J'ai vraiment besoin de ça pour la scène... Pour le moment j'utilise un DL4, mais 3 presets mémorisables c'est trop juste. Ce qui amène une 2ème question : obtient des delays et autres echos "vintage" avec la timefactor (et aussi avec la nova tant qu'on est là) ?


les delais vintages sont pas sa specialitée mais oui c'est possible, avec un rendu très bon dans le genre. mais sa sonnera pas comme un vrai delay analo qu'on soit bien clair. si c'est ça que tu cherche il te faut un delai analo. le point fort du tf c'est son traitement du signal de ouf allier avec un controle et une évolutivité des paramètres énorme.

pour le rappel de preset tu en a 2 dirèctement accessible, et tu peux changer de bank avec un 3ème switch pour avoir 2 preset de plus. sinon tu peux lui adjoindre un pedalier midi et avoir autant de switch a dispo et de rappel de preset . le tf est full midi (CC et PC) tu peux aussi adjoindre une pédale d'expression et lui assigner n'importe quels paramètre a controler.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mark Twang
Pour les presets, il faut absolument un footswitch comme le fs3x, sinon :
- on ne peut faire le tour des banques qu'en montant (dur de passer de passer de la banque 3 à la banque 2 en passant par les banques 4, 5, 6...)
- on perd le repeat
- on perd le tap tempo
pedroabsinthe
Je ne pense pas avoir à utiliser plus de 2 delays différents par morceau, donc c'est pas trop gênant.
En ce qui concerne les delays analo, je ne suis vraiment pas un puriste, et je pense surtout à la scène. C'est juste que je ne veux pas d'un delay qui fasse juste des pingpong ou ce genre de choses pas forcément très intéressantes, je cherche plus quelque chose qui pourrait se rapprocher d'un delay à bande, comme peux le faire le DL4 (même si ce dernier n'est pas un must niveau sonore).
Earthworm Jim
pedroabsinthe a écrit :
Je ne pense pas avoir à utiliser plus de 2 delays différents par morceau, donc c'est pas trop gênant.
En ce qui concerne les delays analo, je ne suis vraiment pas un puriste, et je pense surtout à la scène. C'est juste que je ne veux pas d'un delay qui fasse juste des pingpong ou ce genre de choses pas forcément très intéressantes, je cherche plus quelque chose qui pourrait se rapprocher d'un delay à bande, comme peux le faire le DL4 (même si ce dernier n'est pas un must niveau sonore).


si c'est pour des delays style a bande, le re-20 space echo de boss est vraiment pas mal dans le genre.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
MAX339 a écrit :
Si t'aimes les delay, y a l'Empress Super Delay qui est pas mal non plus


oui j'ai celui là le meilleur avec le replica je trouve
pedroabsinthe
Earthworm Jim a écrit :
pedroabsinthe a écrit :
Je ne pense pas avoir à utiliser plus de 2 delays différents par morceau, donc c'est pas trop gênant.
En ce qui concerne les delays analo, je ne suis vraiment pas un puriste, et je pense surtout à la scène. C'est juste que je ne veux pas d'un delay qui fasse juste des pingpong ou ce genre de choses pas forcément très intéressantes, je cherche plus quelque chose qui pourrait se rapprocher d'un delay à bande, comme peux le faire le DL4 (même si ce dernier n'est pas un must niveau sonore).


si c'est pour des delays style a bande, le re-20 space echo de boss est vraiment pas mal dans le genre.


Oui, j'aime bien son rendu sonore mais je crois qu'on ne peut pas rappeler les presets au pied, ce qui m'embête un peu... Bref, il faudrait que je puisse essayer l'eventide ou la nova pour voir si ça pourrait me convenir. Si le DL4 avait plus de banques mémorisables je le garderai, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Mark Twang
darko_parrain a écrit :
oui j'ai celui là le meilleur avec le replica je trouve


Je l'ai déjà écrit : avoir le TimeFactor ne m'empêche pas de lorgner vers la Replica qui m'attire par sa qualité sonore, très chaleureuse, et sa simplicité d'usage. Vraiment un délai à essayer avant de se décider.
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
darko_parrain a écrit :
oui j'ai celui là le meilleur avec le replica je trouve


Je l'ai déjà écrit : avoir le TimeFactor ne m'empêche pas de lorgner vers la Replica qui m'attire par sa qualité sonore, très chaleureuse, et sa simplicité d'usage. Vraiment un délai à essayer avant de se décider.


j'ai eu un vintage delay, qui est grosso modo un réplica. ba franchement je préfère le tf de loin,il bouffe beaucoup moins de dynamique en saturé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
j'ai eu un vintage delay, qui est grosso modo un réplica. ba franchement je préfère le tf de loin,il bouffe beaucoup moins de dynamique en saturé.


Tu parles bien de ça ?

En ce moment sur effet guitare et Eventide...