Concours Elixir
Forum Eventide

TC nova ou Eventide timefactor????

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
pedroabsinthe a écrit :
Je ne pense pas avoir à utiliser plus de 2 delays différents par morceau, donc c'est pas trop gênant.
En ce qui concerne les delays analo, je ne suis vraiment pas un puriste, et je pense surtout à la scène. C'est juste que je ne veux pas d'un delay qui fasse juste des pingpong ou ce genre de choses pas forcément très intéressantes, je cherche plus quelque chose qui pourrait se rapprocher d'un delay à bande, comme peux le faire le DL4 (même si ce dernier n'est pas un must niveau sonore).

si c'est pour des delays style a bande, le re-20 space echo de boss est vraiment pas mal dans le genre.
Alerter un moderateur
Invité

MAX339 a écrit :
Si t'aimes les delay, y a l'Empress Super Delay qui est pas mal non plus

oui j'ai celui là le meilleur avec le replica je trouve
pedroabsinthe
Special Méga utilisateur

Earthworm Jim a écrit :
pedroabsinthe a écrit :
Je ne pense pas avoir à utiliser plus de 2 delays différents par morceau, donc c'est pas trop gênant.
En ce qui concerne les delays analo, je ne suis vraiment pas un puriste, et je pense surtout à la scène. C'est juste que je ne veux pas d'un delay qui fasse juste des pingpong ou ce genre de choses pas forcément très intéressantes, je cherche plus quelque chose qui pourrait se rapprocher d'un delay à bande, comme peux le faire le DL4 (même si ce dernier n'est pas un must niveau sonore).

si c'est pour des delays style a bande, le re-20 space echo de boss est vraiment pas mal dans le genre.

Oui, j'aime bien son rendu sonore mais je crois qu'on ne peut pas rappeler les presets au pied, ce qui m'embête un peu... Bref, il faudrait que je puisse essayer l'eventide ou la nova pour voir si ça pourrait me convenir. Si le DL4 avait plus de banques mémorisables je le garderai, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Mark Twang
Custom Supra utilisateur

darko_parrain a écrit :

Je l'ai déjà écrit : avoir le TimeFactor ne m'empêche pas de lorgner vers la Replica qui m'attire par sa qualité sonore, très chaleureuse, et sa simplicité d'usage. Vraiment un délai à essayer avant de se décider.

Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

Mark Twang a écrit :
darko_parrain a écrit :

Je l'ai déjà écrit : avoir le TimeFactor ne m'empêche pas de lorgner vers la Replica qui m'attire par sa qualité sonore, très chaleureuse, et sa simplicité d'usage. Vraiment un délai à essayer avant de se décider.

j'ai eu un vintage delay, qui est grosso modo un réplica. ba franchement je préfère le tf de loin,il bouffe beaucoup moins de dynamique en saturé.
Alerter un moderateur
Mark Twang
Custom Supra utilisateur

Earthworm Jim a écrit :
j'ai eu un vintage delay, qui est grosso modo un réplica. ba franchement je préfère le tf de loin,il bouffe beaucoup moins de dynamique en saturé.

Tu parles bien de ça ?

pedroabsinthe
Special Méga utilisateur

Finalement je pense que je vais opter pour un space echo, c'est ce qui me convient le mieux comme type de delays, la timefactor et la nova me semblent trop modernes.

ZePot
Vintage Total utilisateur

un vrai ?

Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Tu parles bien de ça ?

oui la version tc electronic, le vintage delay qui est identique ou a default très proche. mais qui coute moins chère.
Alerter un moderateur
arkame
Vintage Top utilisateur

Pour avoie eu la nova,la replica j'ais finalement gardé la time factor qui reste plus fidele au signial d'origine et ne bouffe pas du tout le sons.
Alerter un moderateur
Eventide

Top 3 des sujets Eventide :

Recherche achat Eventide :

Recherche Eventide sur Thomann Recherche Eventide sur Euroguitar Recherche Eventide sur Music Store Recherche Eventide sur Star's Music Recherche Eventide sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 TC nova ou Eventide timefactor???? › début du sujet
Aller à la page: 2