Salut à tous ! ...alors voilà, ma question est simple: je possède un ampli lampe avec boucle d'effets et un pédalier MFX Carl Martin Quattro qui intègre un Delay, chorus, deux OD et un compresseur. Le but est d'exploiter tous les effets du MFX sur les deux canaux de mon ampli. Si je câble mon MFX en façade de l'ampli, sur le son clean, pas de problème, tous les effets sonnent bien, par contre, sur le canal saturé de l'ampli, le Delay est trop devant, le Chorus est minable, les OD et compresseur sont nuls. Si je câble le MFX dans la boucle de l'ampli, en canal clean, OK pour le Delay/Chorus mais niet pour les OD/Compresseur et en canal saturé, c'est la bouillie partout ...donc, voilà, est-ce que le "4 câbles" est justement fait pour dissocier les effets haut gain et bas gain selon le canal clean et saturé de l'ampli pour les placer en pré ou post amp ?
T'as qu'à essayer, me direz vous ...ben oui, mais bon, sur mon ampli, j'ai pas trouvé ça terrible, il s'ajoute une espèce de son parasite désagréable, du peut être à la mauvaise qualité de ma boucle ?
...pour résumer: vaut mieux insérer un MFX en "4 câbles" ou prendre des pédales séparées qu'on place où on veut , pour obtenir des Delays/Chorus/OD/Comp, etc ... sur les deux ou trois canaux d'un ampli lampe ?
Merci de votre aide !