[TEMOIGNAGE] Achat DS-1 Robert Keeley

Forum Boss
Forums
SexyJuju
Hello les amis,

Pour ceux que ca intéresse, j'ai acheté une DS-1 chez Rob Keeley y'a quelque temps. Je lui avais posé certaines questions avant l'achat. Voici mon feedback complet !

Ah non désolé tvhe, j'aimerais bien etre le premier a la jouer quand meme !! Je pourrai peut etre te la preter apres

Alors mon rapide historique avec rob keeley :

Mon premier mail :
Hi Robert,

I'm a french guitarist and i'm interested by your Ultra DS-1. I want to have a guitar sound like Vai or Satch. I play on a Rivera Chubster for info. So I think that my amp + your custom DS-1 will give me a very good sound ! (The distortion of the Chubster isn't enough heavy and compressed for me).

I want to know something before to order the pedal : I know that there is a major difference between a japanese boss ds-1 and an other boss DS-1 (korean for example). The japanese is the best. Some people said me that the DS-1 you have customized for Steve Vai are japanese. So i want to know if the ultra DS-1 you'll sell me is based on a japanese boss DS-1 ?

Thank you, sorry for my poor english,

Julien


Et leur réponse :
Howdy!!
After our mods there will be no audible difference between the MIT and the MIJ DS-1. Steve Vai uses made in Taiwan DS-1s! The biggest difference between the MIJ and MIT DS-1 involves the op amp and a minor circuit change. We do change our mod to the MIJ DS-1 to reflect that. I have a Japanese DS-1 in my personal effects chain and have compared it to the MIT ones, I couldn't really tell the difference.
Thanks,
Bryan van Assche
Keeley Electronics


Mon second mail :
Ok thank you for the answer :-)

Just a last question : I know that the classic ds-1 has a main problem : the noise. I know a lot of users who use a noise gate because of the noise which is produced by the pedal. I use the DS-1 of the BOSS ME50 and I've the same problem. Did you resolve this problem or have you kept this "characteristic" ?

Thank you very much,

Julien


Leur réponse :
Hi Julian!
Our DS-1 is MUCH quieter than stock...there is still SOME noise but I would not use a gate just for the DS-1. Any high gain pedal will have some noise issues, so don't expect too much out of em! We do try to lower noise so you can avoid noise gates, which can really eat up your tone.
Thanks,
Bryan


Après ca, j'ai passé commande par CB

Ils m'envoient alors ce mail :
Bonjour Julien,
Thanks so much for your purchase! I really appreciate your business. I should have the new DS-1 Ultra modified and ready in about 3-5 days then ship. Please let me know when you get it and let me know what you think, I really like to hear back from each and everyone so I know if there is anything that works particularly well! All that matters to me is your satisfaction; so let me know if everything is not exactly as you expected.

Important shipping note: For US customers, we will email you a tracking number from the post office. It will talk about a Shipping Date…that is the day we print the ticket for shipping, we finish work in the evening and it would go out the next day in most cases. That is not the date it will be shipped to your house. Delivery will be 3-4 days after that. For Customers in other beautiful countries: There is No tracking number, only a customs number which is not traceable but at least lets you know we sent it. We use EXPRESS MAIL ($30); it takes about 5-7 days most of the time, but is not a perfect system. Lastly, we can never promise a pedal by a certain date. So many things in our shop end up taking hours or days longer than planned that I can no longer promise a pedal by a certain date, 3-4 days build time plus shipping time is a close approximation.

Thanks again for your business; I am eternally grateful to you!



Merci,

Jacob Adams

Keeley Electronics


Et enfin quelques jours après, je recois un dernier mail qui m'indique le numéro de colis et des infos pratiques sur son envoi.

Voilà, en espérant que ca puisse aider quelqu'un. Au fait le mail de Rob Keeley est : fx@rkfx.com

Juju
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Feb 06, 15:26
j'avais aussi commandé des mods à Keeley (je lui avait envoyé mes pedales) et il est effectivement tres sympa et tres ouvert.

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
THVE
  • #3
  • Publié par
    THVE
    le 27 Feb 06, 16:10
SexyJuju a écrit :
Hello les amis,

Pour ceux que ca intéresse, j'ai acheté une DS-1 chez Rob Keeley y'a quelque temps. Je lui avais posé certaines questions avant l'achat. Voici mon feedback complet !

Ah non désolé tvhe, j'aimerais bien etre le premier a la jouer quand meme !! Je pourrai peut etre te la preter apres



Cool - après c'est quand, demain ?
Bon trève de plaisanterie, je n'ai pas trop compris son site il porpose plusieurs type de changement pour une même pédale ou il fait un package de modification quekquesoit la pédale ?
Combien cette pédale t-a-t-elle coutée ?
Comment sonne-t-elle ?
C'est étonnant, j'avais un RIVERA R30 avant et j'avais le même problème que toi. Je le boostait en entrée par un TUBE FACTOR et cela fonctionnait bien sauf pour les solos ou ça manquait d'attaque (malgré l TUNG SOL préconisée par Gillou en 1ère position).

A suivre ...
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
SexyJuju
La pedale m'a couté 135€ TTC port compris.

Comme je te disais sur un autre sujet, je ne sais pas encore comment elle sonne puisque je me suis fait operer du poignet y'a pas longtemps donc je ne peux pas jouer pour encore quelques semaines. Apres je pourrai te dire et j'espere que ca va tout casser !!
zigmout
je viens d'en avoir une(ocazz) et c'est trop bonnard...mais faut prnedre 5 min a savoir dans quel cas l'utiliser car la je l'ai recu ...je fou sur un son clair...et bof...j'ai pris le temps de regler un autre son clair et la oulaaa joli...apres je tester sur canal crunk sans trop de gain ni sur la pedale ni sur l'amplard et la oulaaa trop bon...idem sur le leade...putain ca dechir ca mere...ca arrive a ameliorer mon son saturé qui est le le rappelle le son saturé d'un vht alors je vous raconte pas :p...ca ajoute des harmonie ,un grain suplementaire plus roots c'est trop bon...j'espere obtenir le memem type d'impression sur ma prochaine tete sinin je serrais obliger de garder ma vht.

Bref je l'utilise principalement en boost amelioré et c'est trop trop bon...par contre ca ajoute pas mal de bruit qd meme ,faudra que je foute mon hush.

J'ai aussi tester juste avec des simulation d'enceinte de pod et ca dechir pas mal...ou sur quelque sont clair ou crunch et ca ajoute plein de vie...par contre sur certain son c'ets bof et ur d'autre super.

Bref j'ai pas ete emballer les 5 premieres minutes et apres je me suis posé et j'ai bidouiller...ca dechire!
bon le but n'est pas de faire du black metal avec hein!

En ce moment sur effet guitare et Boss...