Tenir les notes...

zepfendertéléca
voilà je me demandais comment carlos santana faisait pour tenir des notes aussi longtemps voulais savoir si il existait une pédale pour ca ou pas.

merci!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le sustain est à la mode ces temps-ci on dirait.

Que dire ?

Je te conseille la lecture d'un sujet récent sur le sujet (le sustain) qui t'en apportera sans doute plus que je ne pourrais le faire avec ce message.

Une petite recherche et tu devrais le trouver.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Sujet traité, il y a peu de temps, dans lequel on apprenait que la pédale "magique" de sustain n'existe pas.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je viens d'enregistrer un groupe récemment, et y'a un truc assez magique pour créer un sustain plus ou moins infini.....

Le Hibbow

Certes ça créé un son assez étrange, mais c'est magique, je suis tombé amoureux, j'ai couru en acheter un moi
..:: Pas de signature :P ::..
a reminder
c'est le "e-bow" en fait...
gaël
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
OVER-DreaM a écrit :
Je viens d'enregistrer un groupe récemment, et y'a un truc assez magique pour créer un sustain plus ou moins infini.....

Le Hibbow

Et bien voilà, la boucle est bouclée : on recommence le sujet déjà traité...
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
bah faut garder ton doigt sur la corde, déjà
Drawmer
Hogan a écrit :
bah faut garder ton doigt sur la corde, déjà

Putain que c'est bon ça, je prend
..:: Pas de signature :P ::..
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
le E-bow (E= electronic ; Bow= archet) permet de faire durer les notes infiniment mais c'est surtout un outil qui permet de faire bien d'autres choses que cette vibration de la corde infinie....

Quant aux notes qui durent, y'a pas de secret, faut jouer fort et trouver la bonne position par rapport aux HP... pour que le feedback (pas le larsen attention) soit entretenu.

En ce moment sur effet guitare...