Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TEST Pedales: ZVex, Xotic, Catalinbread, Heptode.

Forum Heptode
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Aug 10, 13:00
soopajeanmi a écrit :

Concernant la DLS: je suis un fan de la première heure, je ne vais pas revenir sur le fait que je trouve qu'elle est absolument fantastique, notamment sur tous les sons avec pas trop de gain.

C'est la première fois que je lis un avis se référant au sons low gain de cette pédale. Tous les essais que j'ai pu entendre découpaient de la bûche.
Ça la rendrait très intéressante à mes yeux.
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Concernant la DLS: je suis un fan de la première heure, je ne vais pas revenir sur le fait que je trouve qu'elle est absolument fantastique, notamment sur tous les sons avec pas trop de gain.

C'est la première fois que je lis un avis se référant au sons low gain de cette pédale. Tous les essais que j'ai pu entendre découpaient de la bûche.
Ça la rendrait très intéressante à mes yeux.


Sur le tout début de sa démo (vers 2m45) tu entends ce que ca donne a gain relativement léger (il est pourtant déja à 12h sur le gain). Avant 12h sur le gain c'est parfait pour du son clair avec un overdrive très léger uniquement sur les attaques, facon "Little Wing".

Rivera
Merci pour le compliment Zorzi.

Pour revenir sur la qualité du « petit » crunch de la DLS, c’est dans ce registre que Toto et moi l’avons trouvée la plus convaincante. Grossièrement du clean crunch au crunch « ACDC ». Que cela soit en mode Rock ou Rawk, c’est toujours avec le Bright interne « OFF » que l’on a trouvé les sonorités qui nous plaisaient le plus. On retrouve assez clairement le caractère un peu mou d’un plexi ou le mordant d’une 2203. Selon les amplis on retrouvera un résultat plus ou moins heureux et clairement cette petite pédale de sentira le plus à l’aise avec du Boogie, Fender ou Rivera (en gros des amplis avec de très beaux cleans un peu creusés à l’américaine) qu’avec des amplis typé « British ».

Malgré cela j’ai réussi à obtenir des résultats très sympathiques avec mon Vox Night Train.

Ces constatations se confirment sans nul doute possible avec mon OD100 Classic ou la DLS est fantastique sur le canal clean (typé Blackface selon le constructeur) et assez épouvantable sur le canal crunch (typé Plexi) car il y’a bien trop de médiums.

Je reprends donc les quelques mots de Toto échangés en MP au sujet de la DLS : « C 'est totalement le contraire de l'OCD ou de la BOR j'ai rejoué l'OCD sur un Marshall et c’est vrai que c’est redoutable. »

On en déduira volontiers que l’OCD ou la BOR fera des merveilles pour gonfler ou « Marshalliser » le son d’un ampli typé British alors que le DLS s’occupera des amplis typés américain.
Il n’y a donc pas lieu de dénigrer tel ou tel modèles puisque que le résultats va grandement dépendre de l’ampli possédé !

Maintenant avec le recul, je trouve que l'OCD est vraiment très efficace sur les cleans crunch et les gros crunch qui envoient du bois le DLS fait à merveilles les intermédiaires...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
entierement d'accord avec Rivera (me contraire aurait été étonnant non ? :mdr: )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
salut à tous.

allez un petit message pour vous faire marrer et bien commencer la journée.

J'ai vendu il y a quelques jours via ebay une des 2 Box of rock que j'avais. La transaction se deroule parfaitement.

Mais je recois hier soir ce message qui m'a bien fait rire

"si le conditionnement de transport était plus que parfait, il n'en va pas de même de l'état de la pédale pourtant présentée comme étant dans un "état nickel".
Le potentiomètre du drive crachouille énormément, un démontage et une application de nettoyant n'y ont rien changé.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que vous avez sciemment, en connaissance de cause, vendu une pédale défectueuse."


voilà !

Enjoy
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

soopajeanmi
totoleboss a écrit :
salut à tous.

allez un petit message pour vous faire marrer et bien commencer la journée.

J'ai vendu il y a quelques jours via ebay une des 2 Box of rock que j'avais. La transaction se deroule parfaitement.

Mais je recois hier soir ce message qui m'a bien fait rire

"si le conditionnement de transport était plus que parfait, il n'en va pas de même de l'état de la pédale pourtant présentée comme étant dans un "état nickel".
Le potentiomètre du drive crachouille énormément, un démontage et une application de nettoyant n'y ont rien changé.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que vous avez sciemment, en connaissance de cause, vendu une pédale défectueuse."


voilà !

Enjoy


Le coté marrant m'échappe ??
totoleboss
cela veut dire que tu n'as jamais eu de zvex dans les mains
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
tu ne te souviens pas alors
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Erdnuss
Ouais, aidez-moi! Le potard de gain crépite...y a marqué "Crackle Okay" ça veut dire quoi?!

J'ai jamais eu de Zvex et pourtant je le sais...et j'ai juste passé 5 minutes sur le site de Zachary

C'est à se demander si les gens savent lire ou quoi
totoleboss
Merci Erdnuss, je ne suis donc pas le seul à être fou
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Heptode...