Forum Heptode

TEST Pedales: ZVex, Xotic, Catalinbread, Heptode.

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Rivera
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je ne vais pas te dire le contraire...
Un JTM face à un Plexi, ce n'est vraiment pas le même univers...
La JTM aynat beaucoup plus de bas, il me semble normale que ca bave un peu dès qu'on monte le gain.

La DLS est vraiment bien car elle sait très bien imiter tous les amplis Marshall du Plexi jusqu'au 2203.

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
Screwy Squirrel
Custom Cool utilisateur

effectivement : la BOR est baveuse. mais il est possible de la modifier legerement (changer juste une ou deux capa). C'est ce que j'ai fait (surtout que je l'utilise sur un JTM ...) et la les basses sont bien definies et ont du mordant, et la dynamique est toujours la ...
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Top utilisateur

Merci à Rivera pour ces tests que je trouve très utiles. Ils sont bien rédigés et aident au choix. Le précédent sujet sur les OD avec son compère Totoleboss était du même (excellent) tonneau.
On entend beaucoup de tests, particulièrement sur tonTube avec des sons à faire fuir, des amplis, des guitares trop différentes. Une analyse bien rédigée par un musicien a une utilité plus grande.
Mille mercis !

Ces 2 topics devraient être épinglés afin de ne pas disparaître dans les tréfonds du forum.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
totoleboss
Vintage Top utilisateur

Me voilà j'avais pas vu le topic.

Je n'ai rien a dire de plus que Rivera sui a très bien résumé. Je tiens a préciser qu'il a une très mauvaise influence sur moi car a peine le zigoto parti, je me suis commandé une catalinbread DLS, un EP booster (une grooooooossssse tuerie et LA surprise de l'année pour moi. ENFIN une remplaçante a la katana), une mad professor Deep Blue Delay et une deuxième Zvex BOR
Pour ce qui est de la modif sur la BOR, je la veux bien

Comparo EP BOOSTER/KATANA

Je veux seulement préciser que la xotic accepte sans broncher un buffer en amont contrairement a la keeley qui sur ce point est dramatique car lorsque l'on envoie du bois, le son tord et fini par se couper avec la keeley. RAS sans le buffer avant.

Concernant la heptode, il suffit d'aller sur le site de la marque www.heptode.com les semples sont de moi

A l'occase quand j'aurais tout reçu je ferais des semples mais comme a dis rivera, cela ne sera pas représentatif de la pédale car elles ont toutes une très grosses réactivité a l'attaque et sur 10 gratteux, nous pouvons avoir 10 sons différents avec le même réglage et la même pelle. 

Alerter un moderateur
soopajeanmi
Vintage Top utilisateur

Bon test, bravo.

Quelques impressions perso, puisque je possède la Catalinbread DLS, la BB Preamp MB et la EP Booster:

Concernant la BB MB, que j'ai depuis une semaine:

Le réglage de MID est un réglage des hauts médiums, donc je ne trouve pas que la pédale entre vraiment dans les sonorités d'une TS9, dont le pic dans le medium est *beaucoup* plus bas. Le MID de la MB est plutot utile en complément du TREBLE, en agissant sur les fréquences juste en dessous, ce qui permet de régler le tranchant de la sonorité.

D'autre part, ce réglage de MID est un boost, et je ne trouve pas que la pédale permette de creuser les mediums en le baissant. En le baissant complètement le son on pert beaucoup d'aigus et le son devient etouffé et pas très utilisable.

Sur la dynamique: la BB MB reste une pédale assez compressée, mais un peu moins que la BB de mon souvenir. La pédale perd un peu de drive en baissant le volume de la gratte, mais rien d'exceptionnel et sur ce plan se situe dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui. Rien à voir avec la DLS sur ce point par exemple.

J'aime beaucoup cette BB MB: le réglagle de MID reste assez artificiel, mais est vraiment utile pour sortir du mix, notamment en groupe. En poussant ce medium on arrive à un son dans le registre d'une zendrive, mais en moins raffiné et un peu plus artificiel. La compression rend cette pédale très facile et agréable à utiliser et globalement je trouve qu'elle respire mieux que la BB standard. Les possibilités d'EQ la rendent hyper polyvalente et rapide à régler. Dernier point: le potard de mid est vraiment trop petit et mal placé, je n'arrive pas à y toucher sans bouger les autres potards également, c'est un peu chiant.

Concernant le EP Booster: complètement magique avec une strat. Le son devient 3D, vraiment bluffant. Il parait que la pédale inverse la phase, c'est peut-être un élément de ce coté 3D. Avec des humbuckers elle peut manquer de tranchant. Je la trouve plus utile en son clair que pour pousser un crunch.

Concernant la DLS: je suis un fan de la première heure, je ne vais pas revenir sur le fait que je trouve qu'elle est absolument fantastique, notamment sur tous les sons avec pas trop de gain.
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Top utilisateur

soopajeanmi a écrit :

Concernant la DLS: je suis un fan de la première heure, je ne vais pas revenir sur le fait que je trouve qu'elle est absolument fantastique, notamment sur tous les sons avec pas trop de gain.

C'est la première fois que je lis un avis se référant au sons low gain de cette pédale. Tous les essais que j'ai pu entendre découpaient de la bûche.
Ça la rendrait très intéressante à mes yeux.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
soopajeanmi
Vintage Top utilisateur

Zorzi a écrit :
soopajeanmi a écrit :

C'est la première fois que je lis un avis se référant au sons low gain de cette pédale. Tous les essais que j'ai pu entendre découpaient de la bûche.
Ça la rendrait très intéressante à mes yeux.

Sur le tout début de sa démo (vers 2m45) tu entends ce que ca donne a gain relativement léger (il est pourtant déja à 12h sur le gain). Avant 12h sur le gain c'est parfait pour du son clair avec un overdrive très léger uniquement sur les attaques, facon "Little Wing".

Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Merci pour le compliment Zorzi.

Pour revenir sur la qualité du « petit » crunch de la DLS, c’est dans ce registre que Toto et moi l’avons trouvée la plus convaincante. Grossièrement du clean crunch au crunch « ACDC ». Que cela soit en mode Rock ou Rawk, c’est toujours avec le Bright interne « OFF » que l’on a trouvé les sonorités qui nous plaisaient le plus. On retrouve assez clairement le caractère un peu mou d’un plexi ou le mordant d’une 2203. Selon les amplis on retrouvera un résultat plus ou moins heureux et clairement cette petite pédale de sentira le plus à l’aise avec du Boogie, Fender ou Rivera (en gros des amplis avec de très beaux cleans un peu creusés à l’américaine) qu’avec des amplis typé « British ».

Malgré cela j’ai réussi à obtenir des résultats très sympathiques avec mon Vox Night Train.

Ces constatations se confirment sans nul doute possible avec mon OD100 Classic ou la DLS est fantastique sur le canal clean (typé Blackface selon le constructeur) et assez épouvantable sur le canal crunch (typé Plexi) car il y’a bien trop de médiums.

Je reprends donc les quelques mots de Toto échangés en MP au sujet de la DLS : « C 'est totalement le contraire de l'OCD ou de la BOR j'ai rejoué l'OCD sur un Marshall et c’est vrai que c’est redoutable. »

On en déduira volontiers que l’OCD ou la BOR fera des merveilles pour gonfler ou « Marshalliser » le son d’un ampli typé British alors que le DLS s’occupera des amplis typés américain.
Il n’y a donc pas lieu de dénigrer tel ou tel modèles puisque que le résultats va grandement dépendre de l’ampli possédé !

Maintenant avec le recul, je trouve que l'OCD est vraiment très efficace sur les cleans crunch et les gros crunch qui envoient du bois le DLS fait à merveilles les intermédiaires...

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
totoleboss
Vintage Top utilisateur

entierement d'accord avec Rivera (me contraire aurait été étonnant non ? :mdr: )

Alerter un moderateur
totoleboss
Vintage Top utilisateur

salut à tous.

allez un petit message pour vous faire marrer et bien commencer la journée.

J'ai vendu il y a quelques jours via ebay une des 2 Box of rock que j'avais. La transaction se deroule parfaitement.

Mais je recois hier soir ce message qui m'a bien fait rire

"si le conditionnement de transport était plus que parfait, il n'en va pas de même de l'état de la pédale pourtant présentée comme étant dans un "état nickel".
Le potentiomètre du drive crachouille énormément, un démontage et une application de nettoyant n'y ont rien changé.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que vous avez sciemment, en connaissance de cause, vendu une pédale défectueuse."

voilà !

Enjoy

Alerter un moderateur
soopajeanmi
Vintage Top utilisateur

totoleboss a écrit :
salut à tous.

allez un petit message pour vous faire marrer et bien commencer la journée.

J'ai vendu il y a quelques jours via ebay une des 2 Box of rock que j'avais. La transaction se deroule parfaitement.

Mais je recois hier soir ce message qui m'a bien fait rire

"si le conditionnement de transport était plus que parfait, il n'en va pas de même de l'état de la pédale pourtant présentée comme étant dans un "état nickel".
Le potentiomètre du drive crachouille énormément, un démontage et une application de nettoyant n'y ont rien changé.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que vous avez sciemment, en connaissance de cause, vendu une pédale défectueuse."

voilà !

Enjoy

Le coté marrant m'échappe ??
Alerter un moderateur
Heptode

Top 3 des sujets Heptode :

Recherche achat Heptode :

Recherche Heptode sur Thomann Recherche Heptode sur Euroguitar Recherche Heptode sur Music Store Recherche Heptode sur Star's Music Recherche Heptode sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 TEST Pedales: ZVex, Xotic, Catalinbread, Heptode. › début du sujet
Aller à la page: 2