THE casque...

Matthieu81
En ce moment avec mon groupe, on est en train d'enregistrer une démo. On s'enregistre les uns après les autres, en commençant par les parties rythmiques, suivies des guitares, et enfin du chant. Je passe sur les détails, c'est pas l'objet du post.
Afin de retoucher les pistes audio et de les mixer dans les meilleures conditions possibles, j'ai fait l'acquisition d'un casque, le MDR-7506 de Sony, et j'en suis plus que content. Ce casque est excellent, il restitue fidèlement le son, les basses sont puissantes et irréprochables de clarté, et le son est dans son ensemble très précis et brillant. En gros, on entend tout (même les mouches qui pettent).
Acheté pas cher du tout (111 Euros) chez Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/) je le recommande chaudement.
Je l'utilise également quand je joue seul chez moi. J'ai un V-amp 2, sur lequel j'ai branché, via l'entrée aux, un lecteur CD/MP3 portable pour lire des boucles de batterie. Et bien avec ce casque, et même avec des mp3, le son qui sort du V-amp est à tomber parterre, tant au niveau de la batterie que de la guitare, c'est du pur bonheur...et bien plus marrant que le seul bip du métronome. Ce casque c'est vraiment de la tuerie.
Quelques fichiers de mon cd : http://justerini.free.fr/samples/
Le numéro après le nom du répertoire, c'est le tempo.

Matthieu, content
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 20 Dec 02, 15:02
Merci pour le tuyau. k:
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 20 Dec 02, 16:47
Matthieu81 a écrit :

Acheté pas cher du tout (111 Euros) chez Thomann


C'est le comble d'un casque ça : ne pas casquer pour l'avoir!
Krypton
Il ne faut surtout pas faire un mix au casque, surtout s'il te semble super genial quand tu ecoutes des cds ou que tu joues.

Le casque ça a toujours tendance a "flatter" l'oreille. Le mix que tu feras avec, je te garanti qu'il rendra tres mal sur la plupart des chaines hifi. Tout les pros du metier nous le disent, et j'en ai moi meme fait l'experience.

Le mieux, c'est de faire le mix avec des enceintes de monitoring, Comme la LS10 par exemple, qui figure parmis les references (et justement car elle a un "mauvais" son).

De plus, quand tu mix, n'oublie pas d'ecouter en meme temps sur la table des disques qui ont un bon mixage, pour te donne une idee de reference.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 20 Dec 02, 22:14
C'est quoi la LS 10 ? Quelle marque ?
Quel type d'ampli vaut-il mieux brancher dessus : absolument un ampli "de monitoring" ?
Emilien
En fait, je pense que Kripton veut parler des Yamaha NS10, les enceintes avec le H.P. blanc que l'on voit dans tout les studios(et accessoirement chez moi). Ce sont en effets des enceintes de références pour le monitoring, si tu fais un mix avec ces enceintes et qu'il sonne bien, alors, il sonnera bien quasiment partout.
L'important pour des enceintes de monitoring, c'est qu'elles aient une réponse en fréquences la plus neutre possible, c'est-à-dire qu'elles ne rajoutent pas de basses ou d'aigues, qu'elles ne colorent pas le son. Par contre, si tu veux écouter ton cd favori, ça va surement te sembler un peu "fade", meme si on s'y habitue. Et ce qui fait la renommée des NS10, c'est, à l'origine, un défaut de fabrication, boomer trop reculé par rapport au tweeter, ou l'inverse.
Sinon, idem pour l'ampli (pas d'équalisation ou de trucs comme ça), mais maintenant beaucoup d'enceintes de monitoring sont amplifiées (mais pas les NS10).
Et pour info, elles ne sont plus fabriquées, mais on en trouve encore d'occaz' pour 2000FF, avec de la chance.
Krypton
C'est pas LS ?
J'avais un doute, j'ai fait une recherche, et je suis tombé sur LS10 et non pas MS ou NS 10. Quoi qu'il en soit, oui, ce sont les enceintes horizontal avec le HP blanc
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Emilien
Non, non, c'est bien NS10, j'en ai.
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 21 Dec 02, 10:50
Oui, je vois à quoi ça ressemble.
Merci Emilien.
Krypton
Ah bah autant pour moi alors
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien

En ce moment sur effet guitare...