Thomann / ZZounds

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum bien que j'étais simple lecteur auparavant.
Voila, je souhaite acquérir un DL4 de chez Line6 mais j'ai pu constater une nette différence de prix, ce qui n'est pas nouveau, entre les offres Thomann ou MusicStore et celles proposées par des sites américains tels que ZZounds ou encore GearTree.com. En effet, on a du 300euros contre du 250 dollars soit 210euros.
D'après ce que j'ai pu entendre dire, certains sites américains se fournissent dans d'autres pays tels que le Mexique ou autre et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. J'avoue que cela m'étonne car le constructeur est Line6 donc tous les modèles se doivent d'être équivalents.

Voila, donc y a t-il une différence de qualité entre les produits Thomann et les produits de magasins américains et qui justifierai cette différence de prix?

Merci à tous.
  • Publié par
    Invité
    le
Ben les LINE6 sont faites aux US non?
donc c'est moins cher.
Rajoute les taxes,le transport etc et tu auras le prix français.....Donc ce que tu vois chez La pédale à Paris par ex 300 euros.
Prends la d'okaz.
LE DL4 c'est pas ce qui manque.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Un produit Line 6 est le même partout dans le monde, mais c'est vrai que tout le matos musique est moins cher aux USA, c'est une question de cout de la vie, rien a voir avec la qualité des produits.

Par contre entre Allemagne et France tu ne paies pas de frais de douane vu que tu reste dans l'UE et les frais de port ne sont pas enormes. Depuis les USA tu va te chopper la douane et le port sera plus conséquent, ce qui fait qu'au final t'es pas forcément gagnant.

C'est encore pire pour les appareil fonctionant sur secteur car tu aura des frais pour adapter le voltage (transfo...), ils sont en 110v/60hz aux USA
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
merci les gars pour vos réponses, je pensais que Line6 était européen mais effectivement, je viens de vérifier,ils sont américains.
Justement Svietkinala, je m'y rend demain à la Pédale à Paris mais apparemment la DL4 est à 349e d'où ma préférence pour Thomann.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
demande leur quand même à combien il la font parce que souvent les prix mag sont inférieurs aux prix on line chez La Pédale...
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...