Toggle switch

benjamin
:G2: savez vous comment on peur fabriquer un toggle switch pour jouer comme TOM MORELLO
je voudrais des schemas electroniques
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le
le toggle switch, c'est pas une pédale, ca consiste pour une guitare de type les paul (donc 1 switch "poussoir" et 2 volumes), à couper le volume d'un micro, de mettre l'autre à fond et l'allumer éteindre les micros grace au switch, ca donne un effet bizarre mais c'est pas une pédale.
benjamin
" il vous faudra une guitare de type les paul et mettre le micro grave à volume O et l aigu à 10.. Ainsi avec le sélecteur vous alternerez la position ON OFF...ou alors vous avez fait un savant montage comme sur ma guitare à l aide d'un switch qui alterne la guitare en ON OFF"

j'ai vu ca sur un site qui expliquait comment jouer comme TOM MORELLO
benjamin
le mec a fabriquer son switch pour le mettr sur une strato
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ce dont tu as besoin c'est d'un toggle a deux positions, ou d'un switch on/off comme jonny greenwood de radiohead a foutu sur sa telecaster pour pouvoir faire des cut...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
je suis justement entrain d'en installer un sur ma nouvelle gratte..

C'est tous simple a faire : Un interrupteur a 2 positions (On/Off) et 3 broches fais parfaitement l'affaire.. Tu coupe le fil de phase qui part vers le jack de sortie tu le soude a l'interrupteur (Ne pas oublier de relier la masse a la phase en position Off)

Et puis là je me suis pris un 6 broches pour en profiter et couper le circuit de la pile (les micros sont des emg actifs.. ) et comme ca economiser la pile meme quand le jack reste branché...

Bon evidement faut faire le trou dans la guitare.. Moi je vire le potard de tonalité (que je laisse toujours a fond de toute façon) et je met l'interrupteur à la place.. C'est tres pratique et bien placé..

Durée de l'opération : 10 minutes (faut le temp que le fer a souder chauffe )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
sur ma jazzmaster, je me sers du switch circuit lead ou rythm situé au dessus des micros.
En foutant le volume de ce circuit a 0, je passe soit du micro aigu seul, soit des deux, soit du grave a rien.... bref, en faisant ca rapidement, ca fait des cuts!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gabouel a écrit :
sur ma jazzmaster, je me sers du switch circuit lead ou rythm situé au dessus des micros.
En foutant le volume de ce circuit a 0, je passe soit du micro aigu seul, soit des deux, soit du grave a rien.... bref, en faisant ca rapidement, ca fait des cuts!

C'est exactement ca la technique du toggle switch
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
On peut essayer de faire ca avec le footswitch de l'ampli en passant sur un canal reglé a zero de volume , mais bon, faut amener un mec qui fait des claquettes pour le faire en live....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gabouel a écrit :
On peut essayer de faire ca avec le footswitch de l'ampli en passant sur un canal reglé a zero de volume , mais bon, faut amener un mec qui fait des claquettes pour le faire en live....

moi je branchais mon ampli sur une multi-prise avec interrupteur.. je scotchais l'interrupteur a ma sangle de gratte et le tour est joué...
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
ah ouais? moi je connaisais un mec qui bossait chez edf et qui coupait tout le jus du quartier qd je lui disais...

En ce moment sur effet guitare...