1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Tone lab Vs gt 6

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Jan 08, 10:04
Voilà ce que quelqu'un a mis sur AF, ca doit etre relativement proche de la realité etant donné que les deux utilisent la technologie COSM, je pense qu'en allant sur un GT-3 tu auras un meilleur raport qualité/prix.

AF a écrit :
Je possède un GT5 (que je n'utilise plus... car achat d un G Force ), l autre ancien guitariste du groupe avait un GT3, puis un copain un GT6.

- Pour ce qui est du GT3: qqs effets de plus que le GT5, son correct même si disto très digitale. Par contre, gros désavantage, moins de pédale et donc, moins d'accès aux différents sons. Ca limite bcp qd meme... Prix d occas: +/- 300 €.

- Le GT5: 31 pédales BOSS dedans, 5 pédales pour choisir tes présets + une pédale de controle + 1 pédale de volume (paramètrable pour ce que tu veux). Question son, disto assez digitale aussi, mais aucun souffle. Très facile d'utilisation. Prix d occas: +/- 400 €.

- Le GT6: 24 bits, les memes effets que le GT3, mais comme le GT3 aussi, malgré le 24 bits, ca sonne très digitale encore une fois. Pratique avec ses réglages, mais c'est moins claire et moins facile à utiliser que le GT5 je trouve. Prix d occas: +/- 400 €

Le GT5 était le 1er sorti de la série et reste pour moi la référence parmis les 3. Facile d'utilisation, complet, son le plus réaliste (mais bon, Disto, c'est pas ça qd meme, comme sur aucun des trois). Le 24 bits, c'est bien, mais faut le matos qui suive... et sincèrement... si c'est pour une utilisation en concert, t'entendras pas la différence!
Le GT5 est par contre celui qui coutait, et de beaucoup, le plus, la technologie étant devenue plus accessible par la suite.


Oui une GT3 a 130€ c'est un peu cher ... en moyenne c'est 110€ fdpin voir 120€, l'argus AF est un peu bidon... Je pense qu'en lui proposant 115€ ca vaut le coupca fait tjs plus de 50€ de gagné ce qui est plus de 40% du prix de la GT3 mine de rien. Mais faudrait vraiment se renseigner sur la GT3 voir ce qui change par raport au GT6,
zigmout
je pige vraiment pas pourquoi on voit souvent des comparatif gt6 pod ou gt8 pod....ca na strictement rien a voir...le pod est un simulateur et il a des effet pour rendre service et le gt8 est un multi effet il a des simu pour rendre service....donc ca depend carrement de l'utilisation qu'on en fait.

La ca servient un peu a comparrer une chaine hifi et une voiture en ne voyant la voiture que part son autoradio et en disant...pff la voiture c'est super cher et le son est moins bon...c'est absurde.

bref ces 2 produits memem si je comprend qu'on puisse penser qu'ils font un peu la meme chose car sur papier ca y ressemble..sont totalement pas destiné a la meme utilisation.
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Jan 08, 12:36
C'est surtout pour comparer la partie disto et simu amplis, car les deux sont simu d'ampli, tout dependais ce qu'il recherchais dans un multieffets d'ou la question indirecte, s'il voulait pour des effets pur et dur ou de la disto simu ampli
darkced
je suis d'accord avec toi zigmout, mais bon il y beaucoup de gens qui n'ont qu'un POD ou qu'un GT6, donc ça n'est pas forcément inintéressant de savoir ce que ça donne au final quand il n'y a que ça comme appareil.
Personnellement je me suis fait avoir à l'époque en pensant pouvoir utiliser le GT6 comme préamp correct...

En ce moment sur effet guitare et Boss...