Tonebone Hotbritish : conseils, trucs et astuces a partager

Forum Tonebone
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Je voudrais juste partager des trucs et astuces avec vous sur la Tonebone Hotbritish. Je vais commencer par un truc que j'ai trouvé un peut par hasard.

J'utilise ma Hotbritish sur le canal clair de mon ampli ENGL Thunder 50. J'ai aussi une Brunetti Overtone 2 que j'utilise également sur le canal clair de l'ampli (souvent en tant que pédale de disto, moins en tant que préampli sur mon ampli à moi, mais en préampli sur des amplis transistor ou des amplis qui ont pas de vrai son saturé). J'ai souvent testé la Tonebone branchée sur la Brunetti en preampli sur le canal clair, mais je n'ai jamais été convaincu par le son, idem quand je passe en son saturé sur la Brunetti. Mais ce week end, j'ai un peut par accident réglé un son quasiment clair sur le canal saturé de la Brunetti ( ce que je ne fais jamais ) avec potard Aigu quasi a fond, et basse à 7h00, et enclenché la Tonebone. Et là !! MAGIQUE !! Un son saturé encore plus moelleux, encore plus chaud, encore plus riche en grain et en harmoniques, et qui sonne quasiment vintage mais tres saturé selon les reglages de la Tonebone, un son qui rappelle Bogner ! J'etais sur le cul. Malheureusement je peux pas vous faire de samples pour l'instant (plus de micro, et plus de carte son externe en ce moment ), mais quel son saturé !!!!!! Et dire que je comptais racheter une pédale de disto ou overdrive pour varier encore les plaisirs, je crois que là j'en ai pas l'utilité. Si certains ont l'occasion de tester ces deux pédales ensemble comme je l'ai expliqué, qu'ils n'hésitent pas !!!! Enfin moi j'ai trouvé un son que j'adore, ca plaira peut etre pas à d'autres.

Voilà. Je sais que peu de monde doit posséder ces deux pédales, mais si c'est le cas, essayez diverses combinaisons, vous pourriez etre surpris !

PS : faudrait que je teste en ajoutant une EQ et un delai juste apres la Brunetti pour voir.
schizophonic
Moi j'utilise la tonebone Hotbritish devant 2 pods 2.0 réglés sur la simul d'un Fender blackface avec un baffle 4/12 Marshall greenback. Je suis trés satisfait de mon son. Avant je savais pas comment utiliser ma Tb Hotbritish avec mes pods réglés avec la simul jcm 800.

Avec ma nouvelle configuration, tb hb + pods avec simul blackface
fender, la simulation se rapproche de trés prés à un jcm800. C'est bufflant

Ca a rien avoir avec ta question, mais je voulais temoigner sur cette pédale extraordinaire qui mérite d'être encore plus connu.
Bender the Pimp
Oui elle est exceptionnelle la Hotbrotish ! Quand je vois que certains disent qu'elle est cher...

EDIT : je viens de renomer le topic.

Merci au passage pour ton témoignage, ca devrait servire a pas mal de possesseurs de POD et qui veulent un son de JCM convainquant .
schizophonic
Au passage mes réglages sur la ToneBone Hotbritish :

Drive à 12h
Contour à 12h
Low à 3h
High à 1h
Mid Boost sur 7db
Voicing sur notch
Top end sur flat
Level à 2h
Bender the Pimp
schizophonic a écrit :
Au passage mes réglages sur la ToneBone Hotbritish :

Drive à 12h
Contour à 12h
Low à 3h
High à 1h
Mid Boost sur 7db
Voicing sur notch
Top end sur flat
Level à 2h


Avec quel type de guitare ?
schizophonic
Avec guitare de luthier.

1 - Corps en acajou avec table erable, manche en érable pommelée avec touche ébéne. Vibrato Floyd Rose et micro EMG 81/85

2- Corps en aulne avec table en erable, manche en érable français avec touche en ébene. Vibrato Floyd Rose et micro EMG 81/89

3- Corps en frêne. manche érable avec touche érable, vibrato Schaller et micro Dimarzio tone zone, bill Lawrence (simple), northon

Je booste la Tonebone avec une Mxr ZW 44 et bientot avec une Xotic BB

Et toi ?
Bender the Pimp
schizophonic a écrit :
Avec guitare de luthier.

1 - Corps en acajou avec table erable, manche en érable pommelée avec touche ébéne. Vibrato Floyd Rose et micro EMG 81/85

2- Corps en aulne avec table en erable, manche en érable français avec touche en ébene. Vibrato Floyd Rose et micro EMG 81/89

3- Corps en frêne. manche érable avec touche érable, vibrato Schaller et micro Dimarzio tone zone, bill Lawrence (simple), northon

Je booste la Tonebone avec une Mxr ZW 44 et bientot avec une Xotic BB

Et toi ?


Guitare de luthier également : manche conducteur erable pommelé, corps acajou, touche ebene, floyd rose original, micro PRS Dragon I en chevalet et Bare Knuckle Micracle Man en manche.

C'est drole, les gens ont tendance a booster la HB, et moi la derniere configuration que j'ai trouvé, c'est en quelque sorte booster un preampli Brunetti Overtone 2 avec la HB . Soit le Brunetti est réglé quasiment en son clair (leger crunch avec des humbuckers quand meme) et je balance la HB dessus comme si je l'utilisais en son clair, soit je met le gain vers 1/3 sur le Brunetti, et je booste avec la HB (notamment je met le boost mid à fond et le contour au milieu. Et dans les deux cas, ca sonne énormissime : un grain de folie , mais je prefère quand c'est la HB qui genère la distortion .
schizophonic
Citation:
C'est drole, les gens ont tendance a booster la HB, et moi la derniere configuration que j'ai trouvé, c'est en quelque sorte booster un preampli Brunetti Overtone 2 avec la HB . Soit le Brunetti est réglé quasiment en son clair (leger crunch avec des humbuckers quand meme) et je balance la HB dessus comme si je l'utilisais en son clair, soit je met le gain vers 1/3 sur le Brunetti, et je booste avec la HB (notamment je met le boost mid à fond et le contour au milieu. Et dans les deux cas, ca sonne énormissime : un grain de folie , mais je prefère quand c'est la HB qui genère la distortion
.

J'utilise la TbHb comme un préampli, vu que j'ai pas le modéle Plexitube, j'utilise un booster pour mes solos (une Mxr zw44, bientot remplacé par une Xotic BB).

Voici 2 de mes guitares et mon pedalboard.

Bender the Pimp
schizophonic a écrit :
Citation:
C'est drole, les gens ont tendance a booster la HB, et moi la derniere configuration que j'ai trouvé, c'est en quelque sorte booster un preampli Brunetti Overtone 2 avec la HB . Soit le Brunetti est réglé quasiment en son clair (leger crunch avec des humbuckers quand meme) et je balance la HB dessus comme si je l'utilisais en son clair, soit je met le gain vers 1/3 sur le Brunetti, et je booste avec la HB (notamment je met le boost mid à fond et le contour au milieu. Et dans les deux cas, ca sonne énormissime : un grain de folie , mais je prefère quand c'est la HB qui genère la distortion
.

J'utilise la TbHb comme un préampli, vu que j'ai pas le modéle Plexitube, j'utilise un booster pour mes solos (une Mxr zw44, bientot remplacé par une Xotic BB).

Voici 2 de mes guitares et mon pedalboard.



On a deux choses en commun sur nos pedalboard : la HB et le Decimator : D ( et peut etre bientot 3 car la wah Bad Horsies me tenterait bien )

Sinon les guitares sont superbes, j'aime bien la forme typée Wolfgang

Quand tu dis que tu l'utilise comme preampli, tu attaques vraiment un ampli de puissance directement ?
schizophonic
Citation:
Quand tu dis que tu l'utilise comme preampli, tu attaques vraiment un ampli de puissance directement ?


Non, à la maison je la branche sur 2 pods 2.0 régle avec une EQ neutre et avec la simul d'ampli fender trés clean. A la maison aussi je la branche sur le canal clair d'un valbee ibanez customisé http://www.guitarpart.fr/forum(...).html .

Sinon je branche sur un fender à lampe d'un pote quand je tape le boeuf avec lui.
Stef_LNA
schizophonic a écrit :
Citation:
Quand tu dis que tu l'utilise comme preampli, tu attaques vraiment un ampli de puissance directement ?


Non, à la maison je la branche sur 2 pods 2.0 régle avec une EQ neutre et avec la simul d'ampli fender trés clean. A la maison aussi je la branche sur le canal clair d'un valbee ibanez customisé http://www.guitarpart.fr/forum(...).html .

Pas mal le valbee façon vache !!!

Citation:
Sinon je branche sur un fender à lampe d'un pote quand je tape le boeuf avec lui.

:mdr:
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...