Tonelab LE pour emplacer ampli Valvetronix en homestudio

Forum Vox
Forums
Bien l'bonjour

Voilà mon petit problème.. je suis homestudiste comme beaucoup ici, et je cherche une solution viable pour l'enregistrement de mes guitares (sur Cubase SE, tendance pop/rock voire electro)

avant j'utilisais le v-amp qui m'a vite déçu notamment au niveau du souffle et des soucis au niveau des sauvegardes de sons.

comme solution temporaire, j'utilise mon Vox Valvetronix dont je branche la prise Line out direct dans ma table, avant d'envoyer le tout dans mon PC via une audiophile 24/96.
beaucoup de problèmes : qualité des sons, souffle, buzz et problème de masse (enfin je crois.. )

je songe en ce moment à acquerir un Tonelab LE pour remplacer le Vox, d'ou qq questions et conseils :

- la qualité des sons du Tonelab est-elle vraiment superieure dans le cadre du home studio a ceux du Valvetronix (qui n'est pas vraiment fait pour du homestudio j'imagine) ou est-ce equivalent?

- est-ce que cette machine genere beaucoup de souffle et risque-t-elle de rencontrer les memes problèmes de buzz/masse?

merci d'avance pour vos réponses et pour toute autre idée

Martin
dhaiphi
Perso, je pense que tu devrais obtenir toute satisfaction avec ce genre de matériel.
Le son sera de meilleur qualité que dans les branchements que tu décris.
Si tu aimes les modélisations "à la VOX", c'est le bon choix.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
merci pour ta réponse. je vais aller tester l'engin demain pour me faire une idee plus presises des effets en particulier. en esperant que les buzz ne viennent pas me hanter si je ramène la bete chez moi

a+ Martin
Loupinou
Bizarre, j'ai aucun souci pour enregistrer avec mon Valvetronix (prise Line out=>Line in de mon Lexicon Alpha).

En ce moment sur home-studio et Vox...