Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonelab LE toujours dans la course ?

Forum Vox
Forums
tatieu
  • #1
  • Publié par
    tatieu
    le 25 Mar 13, 20:54
Bonjour!
Voulez je vois sous mes pied mon tonelab LE qui vieilli et je voulais savoir si version d' entre vous l' on changer pour un autre multi effet ou essayé autre chose ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
milenko
J'avais testé un Vox Tonelab SE (je crois, un modèle bleu avec 2 pédales), et je trouve que le Zoom G3/G3X lui est bien supérieur au niveau qualité des simulations.
Actuellement, j'utilise quotidiennement un Zoom G3X au casque, et c'est pour l'instant mon multi-fx préféré.

Dans les multi-fx de la dernière génération, tu as aussi les Pod HD300/400/500. Il paraît que ça sonne bien, mais je n'en ai pas encore essayé (ça ne saurait tarder).

Si tu peux en tester, n'hésite pas, la modélisation a réalisé de gros progrès.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 25 Mar 13, 23:37
Je plussoie Milenko: ca vaut vraiment le coup d'essayer des modèles plus récents qui seront bien au dessus du ToneLab LE. En plus, l'avantage des multi, c'est qu'on les trouve presque partout!

Milenko, je ne vois plus ton avatar depuis quelques semaines. Ca n'est que moi ou il a disparu?
milenko
ted GMG a écrit :
Milenko, je ne vois plus ton avatar depuis quelques semaines. Ca n'est que moi ou il a disparu?
Etrange, tu es le premier à me le signaler, et j'arrive à le voir, même en mode "déconnecté". Merci pour la remarque, je vais voir s'il y a un problème .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
wilcoyote585
Moi j'ai encore utilisé le mien en concert il y'a 2 mois. Bar tout petit, impossible de brancher les amplis (à cause du volume sonore limité). Et bien mon ToneLab a très bien fait l'affaire. Du coup, j'ai annulé ma vente et je le garde !!

Après, avec tout ces machins à modélisation, c'est un éternel problème : il y'a toujours une nouvelle version, qui lave plus blanc que blanc (merci Coluche, mais c'est toujours tellement vrai, même en 2012).

Et à chaque fois la même histoire : "Oui, mais la y'a un grand pas en avant, rien avoir avec ce qui se faisait jusque là, la modélisation à fait des gros progrès tu sais !" Ca fait dix ans que j'entends ça !


Donc les nouveaux pédaliers à modélisation récent sont sans doute une peu meilleurs que ceux d'y il ya 4/5ans (enfin si on enlève le marketing et l'emballage.... je suis pas sûr !), mais rien de révolutionnaire, puisque les anciens étaient déjà TRES proche de l’orignal en enregistrement... Enfin c’est ce qu'on nous as vendu à l'époque hein !!
dhaiphi
wilcoyote585 a écrit :

Et à chaque fois la même histoire : "Oui, mais la y'a un grand pas en avant, rien avoir avec ce qui se faisait jusque là, la modélisation à fait des gros progrès tu sais !" Ca fait dix ans que j'entends ça !


Donc les nouveaux pédaliers à modélisation récent sont sans doute une peu meilleurs que ceux d'y il ya 4/5ans (enfin si on enlève le marketing et l'emballage.... je suis pas sûr !), mais rien de révolutionnaire, puisque les anciens étaient déjà TRES proche de l’orignal en enregistrement... Enfin c’est ce qu'on nous as vendu à l'époque hein !!

Que voilà de sages propos !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
milenko
wilcoyote585 a écrit :
Et à chaque fois la même histoire : "Oui, mais la y'a un grand pas en avant, rien avoir avec ce qui se faisait jusque là, la modélisation à fait des gros progrès tu sais !" Ca fait dix ans que j'entends ça !

Donc les nouveaux pédaliers à modélisation récent sont sans doute une peu meilleurs que ceux d'y il ya 4/5ans (enfin si on enlève le marketing et l'emballage.... je suis pas sûr !), mais rien de révolutionnaire, puisque les anciens étaient déjà TRES proche de l’orignal en enregistrement... Enfin c’est ce qu'on nous as vendu à l'époque hein !!
Ca fait un peu "lieux communs" quand même... As-tu testé un Zoom G3/G5, ou un Yamaha THR ? Ou un Axe-Fx ...

T'as toujours la possibilité de tester des modèles récents, juste par curiosité ^^. Après tout, on ne sait jamais... le jour où il y aurait de réels progrès, il serait sans doute bien de ressortir le vrai du faux dans le discours marketing ambiant...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tatieu
  • #9
  • Publié par
    tatieu
    le 22 Apr 13, 20:44
Voilà j'ai craquer pour un zoom ms 50
Le concept de cette machine est génial

Mon tonelab LE me servira pour répet et concert et le zoom est nickel pour la maison
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur effet guitare et Vox...