Tonelab SE ou Tonelab + VC12

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
Merci pour votre aide...

j'ai effectivement télécharger les deux logiciels, et je les ai installés.
la différence entre les 2 est assez flagrante...

enfin, c'est sur qu'il y a quasiment 2 fois plus d'effet de modulations, delays, reverbs, et pédales, la possibilité de déconnecter chaque tranche d'effet et de modélisation, et aussi la gestion des 2 pédales d'expression, sur la version Stage Edition....

et sur le Desktop, il y a la sortie optique...

Maintenant, en réfléchissant bien, je pense qu'en terme de nombre d'effets, la version Desktop me conviendrait parfaitement... je suis pas non plus un très grand utilisateur d'effet en tout genre, donc la version "épurée" suffira à mon style... Par contre, ce que j'aimerais que vous éclaircissiez dans ma ptite tête, c'est l'utilisation d'un VC 12 avec le ToneLab : est-il possible avec le VC12 de controler en même temps une Wah et une p‚dale de volume, ou bien un effet et une wha....
en fait, toutes les fonctionnalit‚s d'un VC 12 peuvent elles ˆtre exploit‚es par le ToneLab, et inversement.....

Merci !!
madchap
oui tu peux avoir la wah / le volume / effet (2 a la fois) en meme temps,
il suffit d'attribuer les CC qui conviennent sur le tonelab
par contre il y a des reglages sur les effets qui ne sont accessible que par
le logiciel...(regarde les logiciel ...parfois tu as 4 potards alors que sur le
tonelab il n'y en a que trois...pour les delays modulations notamment..etc)
Gab777
Merci de tes conseils...
donc si le VC12 est entièrement compatible avec le Tonelab, alors ce sera mon choix.... pour la connectique SPDIF uniquement...
je pense en fait dédier un vieux PC entièrement au pilotage du Tonelab par le SoundEditor, en Midi, pour pouvoir accéder à tous les réglages.
Gab777
ah bon, il existe des packs complets ? si t'as des liens ça m'intéresse, je n'en trouve pas sur le net pour le moment...

Merci en tout cas...
Gab777
dhaiphi
madchap a écrit :
c'etait juste que tu aurais pu eclairer nos lanternes...mais bon tant pis
si c'est trop long...


Côté effets, le choix sur leSE est nettement plus complet que sur le Tonelab, avec 4 sections distinctes : “Pedal” regroupe 16 modélisations de célèbres pédales d’effets (U-vibe, Octafuzz, Orange dist, boutique...), “Modulation” comprend 11 effets dont Bi Chorus, Talk Mod, Pitch Shifter, Rotary..., “Delay” propose 11 types d’echo et de délai et “Reverb” offre 11 types de reverb.
Gab777
Salut dhaiphi

apparament t'as une liste assez exhaustive des effets & co de ces petites merveilles.
si t'as pour les 2 (là t'as mis pour le SE, donc on peut pas comparer ce qui existe ou pas sur l'un ou l'autre) peux tu l'indiquer ici ?

Merci d'avance
dhaiphi
Gab777 a écrit :

apparament t'as une liste assez exhaustive des effets & co de ces petites merveilles.


Je ne voudrais pas me répéter mais il suffit de télécharger les deux manuels (pas logiciels) au format .pdf sur le site de VOX et de comparer.

C'est de la lecture de ces manuels que viennent mes informations et de rien d'autre (aucune source dont je voudrais garder jalousement l'exclusivité ).

Un SE me paraît un meilleur choix qu'un Tonelab + pédalier mais si tu tiens particulièrement à la sortie optique... A toi de voir.
Gab777
dhaiphi a écrit :
Je ne voudrais pas me répéter mais il suffit de télécharger les deux manuels (pas logiciels) au format .pdf sur le site de VOX et de comparer.

C'est de la lecture de ces manuels que viennent mes informations et de rien d'autre (aucune source dont je voudrais garder jalousement l'exclusivité ).

Un SE me paraît un meilleur choix qu'un Tonelab + pédalier mais si tu tiens particulièrement à la sortie optique... A toi de voir.


ok ok.... bah je me lance dans la lecture alors....


madchap a écrit :
apparement ca ne se fait plus beaucoup ce genre de pack....
aucun resultat a te proposer desole... (meme ce magasin norvegien
qui en proposait ne le fait plus... http://www.jonnymusikk.no/ )


Merci, c'est pas grave... je vais prospecter et négocier en magasin
Gab777
ça y est j'ai craqué...
je me suis offert le Tonelab, et le VC12...
ce dernier arrive dans la semaine, ils en avaient plus en stock chez Playback quand j'y suis allé... mais en attendant j'ai de quoi faire avec le Tonelab ! c'est une tuerie cet engin ! branché en direct dans ma console de mix, le son est excellent ! et enregistrer en numérique sur PC, c'est le pied ! vivement vendredi qua le VC12 arrive pour exploiter les wah vox et tout le reste ! mmmhhhhh

En ce moment sur effet guitare et Vox...