Tonelab se Vs Pod XT

Forum Vox
Forums
En ce qui me concerne y'a pas eu photo. Le son du tonelab se m'a pris au ventre et pourtant j'étais très attiré par le côté très évolutif du pod. Néanmoins, le soft du tonelab fonctionne par une connexion midi et est très facile à utiliser. Pas de bugs !

La lampe c'est pas seulement pour faire joli, c'est un vrai plus. Le VR gain est essentiel pour réchauffer l'ensemble et le tonelab sonne, du coup, moins froid que les autres. Sur les sons crunchy, il éclate les autres.
D'ailleurs il ne te prend pas aux oreilles mais à la gorge ce qui est assez significatif sur le côté chaud du son. Tu le ressens physiquement.

Peut être qu'il n'est pas le plus performant pour les satus mais j'ai réussi à obtenir du gros son (simul mesa rectifier) après y avoir consacré du temps c'est vrai. Pour peaufiner, on peut refaire passer par une bonne carte son et un équaliseur logiciel alors là ça tue.

En essayant d'être objectif je pense que de toute façon il n'y pas un gros écart et que rien ne vaut de les essayer avant d'acheter et si possible avec ta propre guitare afin de mettre en valeur les qualités de chacun par rapport à ce que tu recherches.

En tout cas, le tonelab m'a étonné parce que si tu lui consacres du temps tu peux obtenir des sons vraiment meilleurs que les sons d'usines, à mon goût trop linéaires.

Alors je vote tonelab se !
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 06 Mar 05, 00:30
et pourquoi ne pas avoir continer un des nombreux topic sur le sujet pour apporter ta contribution.

En ce moment sur effet guitare et Vox...