Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneport UX1, aide et moqueries bienvenues

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
Vier_hc a écrit :
Bien ça, j'avais pas pensé à ça!

Merci

Notez quand même que c'est vraiment débile de pas pouvoir s'entendre directement sur le pc ^^


c'est pas debile. TU mets une nouvelle carte son. DOnc si tu veux le son du tone port, tu passes par le tone port. TU vas pas le faire passer par ton ancienne carte son qd meme.
8oris
  • #16
  • Publié par
    8oris
    le 24 Aug 09, 19:26
avantoux a écrit :
Vier_hc a écrit :
Bien ça, j'avais pas pensé à ça!

Merci

Notez quand même que c'est vraiment débile de pas pouvoir s'entendre directement sur le pc ^^


c'est pas debile. TU mets une nouvelle carte son. DOnc si tu veux le son du tone port, tu passes par le tone port. TU vas pas le faire passer par ton ancienne carte son qd meme.


Pas mieux...
En plus, "directement sur le pc" ne veut pas dire grand chose...
Vier_hc
ted GMG a écrit :
avantoux a écrit :
Vier_hc a écrit :
Bien ça, j'avais pas pensé à ça!

Merci

Notez quand même que c'est vraiment débile de pas pouvoir s'entendre directement sur le pc ^^


c'est pas debile. TU mets une nouvelle carte son. DOnc si tu veux le son du tone port, tu passes par le tone port. TU vas pas le faire passer par ton ancienne carte son qd meme.


Pas mieux...
En plus, "directement sur le pc" ne veut pas dire grand chose...



On vas pas commencer a jouer sur les mots, vous m'aviez compris.

Puis je vois pas pourquoi le fait de vouloir entendre un signal audio à partir du pc alors que ce signal est enregistrable est si anormal que ça...
i ain't like you
Invité
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "s'entendre directement sur le pc"...

Si tu veux, tu dois voir ton tone port comme une carte son. Elle remplace celle qui est à l'intérieur de ton PC, sauf qu'elle est externe, ni plus ni moins, mais le principe est exactement le même et le son provient de ton PC.

C'est comme si tu décidais de changer de carte son, mais qu'au lieu de la mettre dans ton PC, tu la mettais à l'extérieur, tout comme on utilise des disques durs externes.

J'espère que c'est un petit peu plus clair
Vier_hc
C'étais très clair j'avais bien compris dès le départ :p

Mais merci pour votre acharnement
i ain't like you
totoleheron
Regarde dans le driver du toneport si il n'est pas possible de sélectionner la carte son de ton pc comme sortie audio. (pour l'entrée tu gardes le toneport, j'en ai plus sous le coude sinon je t'aurais dit comment faire de façon précise mais cela doit être possible. Si c'est pas là c'est ailleurs)

Si tu ne trouves rien dans le driver du toneport tu peux essayer par le panneau de configuration -> sons et périphériques.
Puis dans l'onglet Audio, Unité de lecture par défaut regarde si le toneport est sélectionné et si c'est le cas sélectionne la carte de ton pc.
Invité
Vier_hc a écrit :
C'étais très clair j'avais bien compris dès le départ :p

Mais merci pour votre acharnement


Au temps pour moi
thomas31
Salut,

je squatte le topic pour une ptite question.
J'ai bien compris le fait que çà soit une nouvelle carte son mais comment çà se passe avec un ordinateur portable au niveau des enceintes ?
Est-ce que le son peut sortir de ses enceintes ?

Merci
zephyrsong
thomas31 a écrit :
Salut,

je squatte le topic pour une ptite question.
J'ai bien compris le fait que çà soit une nouvelle carte son mais comment çà se passe avec un ordinateur portable au niveau des enceintes ?
Est-ce que le son peut sortir de ses enceintes ?

Merci



Il te faut soit des hauts parleurs externes ou un casque à relier au toneport pour avoir du son.
jesussaves
Ah bin tiens, je profite de la question du PC portable pour poser la question : j'ai moi aussi un UX1 sur un PC portable. J'ai configuré mon panneau de configuration de sons pour que le UX1 soit réglé comme signal d'enregistrement, et la carte son intégrée de mon PC comme sortie de lecture. Jusqu'ici tout va bien...

Là où ca commence à se compliquer, c'est que je viens de connecter des HP externe en les branchant sur la prise casque de mon PC ( normal, y'a que par là que ca peut sortir).

Après avoir installé mon UX1, aucun son ne sort par les baffles malgré toutes mes configurations précédentes. Comme sur mes HP j'ai une entrée ligne, j'ai décidé de connecter le toneport dedans! Youpi ca marche.... Euh... Non, en fait pas aussi youpi que ca... Ca ca m'a évidemment coupé le signal du PC, y'a que le toneport qui sort... Grrrrrr!

Une idée à proposer? Un problème de branchement? 'Faut prévoir un câble en Y? Ou revoir ma configuration sonore?

Merci des réponses
jesussaves
ted GMG a écrit :
Mais pourquoi se casser la tête pour rien, il suffit de mettre l'UX1 en carte son par défaut pour la lecture et l'enregistrement et d'y relier tes enceintes...


C'était en effet tout simple! Mille mercis l'ami

En ce moment sur effet guitare et Line 6...