Voila je suis perdu !
Je suis allé au magasin sûr de moi pour acheter un toneport UX1 et je suis ressorti sans et plein de doutes ! lol
D'abord il faut savoir qu'il n'y avait pas de UX1 mais que j'etais pret a prendre un UX2 vu qu'il était en promo ...
Mais le vendeur m'a dit que les toneport c'etait de la merde (texto !), qu'une M-Audio fast track usb (la toute petite) valait dejà mieux que le toneport UX1 et que quitte à se rapprocher des 200 euros autant prendre une "vrai carte son" (dit-il) à savoir une fast track pro. Et ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il m'ait dit que le toneport n'avait rien d'une carte son externe mais qu'en gros c'etait qu'un multieffet couplé à l'ordi.
Alors je sais pas s'il voulait juste vendre ... vu qu'il n'y avait pas ce que je cherchait il voulait p-e me fourguer une fast track usb au lieu de rien (tout de meme moins chere que l'UX1 s'il y était), ou une fast track pro au lieu de l'UX2 (plus chere que l'UX2)
A vrai dire c'est un peu le sentiment que j'avais ... lol
Alors ces affirmations sont-elles vraies ?? Je serais vraiment decu si j'attendais d'un toneport un son correct a l'enregistrement ?
Je pensais que le toneport et la fast track c'était quasiment pareil et j'ai choisi le toneport parceque les entrées m'arrangeait plus ... Mais est ce que je me goure completement ? Y a-t-il des differences fondamentales entre le toneport et les fast track ?
Enfin, j'ai dejà écarté la fast track usb vu qu'il n'y a pas les d'entrées/sorties qui m'arrangent.
En comparant sur thomann (
http://www.thomann.de/fr/searc(...)73=on) la qualité d'enregistrement à pourtant l'air identique, et le toneport a tout l'air d'une "vrai carte son" lol. Et à part quelques entrées/sorties en plus la fast track pro n'a pas l'air vaachement mieux ...
Merci de répondre à ces premieres questions ... j'en ai d'autres qui suivent concernant quelques détails de la fast track pro