Toneport UX1 Vs M-Audio Fast track

Forum Line 6
Forums
SSJ_Page
Voila je suis perdu !

Je suis allé au magasin sûr de moi pour acheter un toneport UX1 et je suis ressorti sans et plein de doutes ! lol

D'abord il faut savoir qu'il n'y avait pas de UX1 mais que j'etais pret a prendre un UX2 vu qu'il était en promo ...

Mais le vendeur m'a dit que les toneport c'etait de la merde (texto !), qu'une M-Audio fast track usb (la toute petite) valait dejà mieux que le toneport UX1 et que quitte à se rapprocher des 200 euros autant prendre une "vrai carte son" (dit-il) à savoir une fast track pro. Et ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il m'ait dit que le toneport n'avait rien d'une carte son externe mais qu'en gros c'etait qu'un multieffet couplé à l'ordi.

Alors je sais pas s'il voulait juste vendre ... vu qu'il n'y avait pas ce que je cherchait il voulait p-e me fourguer une fast track usb au lieu de rien (tout de meme moins chere que l'UX1 s'il y était), ou une fast track pro au lieu de l'UX2 (plus chere que l'UX2)
A vrai dire c'est un peu le sentiment que j'avais ... lol

Alors ces affirmations sont-elles vraies ?? Je serais vraiment decu si j'attendais d'un toneport un son correct a l'enregistrement ?

Je pensais que le toneport et la fast track c'était quasiment pareil et j'ai choisi le toneport parceque les entrées m'arrangeait plus ... Mais est ce que je me goure completement ? Y a-t-il des differences fondamentales entre le toneport et les fast track ?

Enfin, j'ai dejà écarté la fast track usb vu qu'il n'y a pas les d'entrées/sorties qui m'arrangent.
En comparant sur thomann (http://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=f41a0cb957cad39f95594672f8e5bf3c&gk=coaius&oa=ala&pc=show&chk68973=on) la qualité d'enregistrement à pourtant l'air identique, et le toneport a tout l'air d'une "vrai carte son" lol. Et à part quelques entrées/sorties en plus la fast track pro n'a pas l'air vaachement mieux ...

Merci de répondre à ces premieres questions ... j'en ai d'autres qui suivent concernant quelques détails de la fast track pro
Tof the F*up guy
Y'a du vrai un, un Pod X3 et une carte son ""pro"", c'est bien mieux, Y'a meme encore mieux, l'ampli lampe le micro et la carte son "pro" Mbox 2.

Le UX2 est en promo et tu ne recherche pas le top du top, prends le UX2, dit le clairement au vendeur que t'es pas un pro et que tu veux quelque chose de simple, c'est mieux.
Tophe
SSJ_Page
Ok merci ! C'est un peu ce que je commencais à me dire ...

En plus les avis sur audiofanzine pour la fast track pro ne sont vraiment pas favorables. Ca m'étonne d'ailleurs !

Mais je voulais savoir quelques trucs encore ne serait ce que pour ma culture lol

D'abord qu'apportent une entrée/sortie midi ?
Est ce qu'avec l'entrée on peut par exemple activier/désactiver les effets avec un pedalier midi ?
Par contre j'ai aucune idée de ce à quoi pourrait servir la sortie ...

Et puis que sont vraiment les entrées footswitch du toneport UX2 ? Est ce équivalent à une entrée midi ? Ou est ce que c'est pour brancher juste un footswitch quelconque ?

Et puis quel genre d'entrée sont les les entrée mic/instr de la fast track pro ?? (lien thomann : http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm)

Ca ne ressemble ni à de l'XLR ni à une entrée jack ...

Et enfin est ce que inserts=line in ? (dans les caracteristiques : 2 inserts qui correspondent sur les photos à deux entrée jack sur la facade arriere)

Merci !
Tof the F*up guy
Le midi a mon avis ca doit servir si tu as un controlleur midi a touche piano ou touche pas (genre MPC), c'est pour les mecs qui font du hip-hop, techno ou pour ceux qui veulent controler un logiciel de basse ou batterie par exemple.... etc... etc...

L'entrée dont tu parles c'est du XLR et du TRS (jack standard femelle).

D'un cote, avec Ableton et un contrôleur MIDI, 'a moyen de faire 4 fois plus qu'avec un UX1 ou UX2, mais tu n'auras pas la même simulation, ou même quasiment aucune.

C'est pas le même genre de produit en fait.
Tophe
scoual
  • #5
  • Publié par
    scoual
    le 10 Dec 08, 14:54
les entrees footswitches du toneport te permettent dutiliser 1 ou 2 footswitches pour commander quelques fonctions au choix, (tone suivant, precedent, ajout/retrait de la pedale stomp ou nimporte quelle autre,
c sympa pour rajouter un effet que tu aura prealablemt choisi, genre disto ou modulation.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
SSJ_Page
Merci pour vos reponses !

Ca y est j'ai pris le toneport UX2 !

Pour l'instant je suis vraiment satisfait c'est exactement ce que je voulais ! A part que je comprends ce qu'on veut dire par simulation=> son froid lol (n'ayant jamais joué sur un multieffet)

Par contre j'ai un petit probleme c'est quand je m'en sers comme carte son du PC et que je met guitare pro derriere pour jouer : quand ya trop de pistes sur la tab ca a tendance a tuer mon son
Genre au debut c'est niquel et puis au milieu du morceau le son de la gratte baisse de plus en plus apres il commence à etre entrecoupé de temps en temps et si je continue à jouer il m'enleve tous les effets, et si je continue encore ya plus de gratte lol

Alors c'est mon PC qui est pas assez puissant ou le toneport qui encaisse pas ??
Enfin je vais chercher des reponses sur le forum.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...