Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic du Mixage et Mastering

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Luna_jena a écrit :
et je soulignais, avec depit , que en fait ça gene personne , et que , finalement notre oreille, finit par s'habituer à ce format pourri du 128 kbps mp3, meme pour un topic dedié au "son", ca devient le format "majeur" d'ecoute.


C'est clair qu'on est tous victime de ça. L'industrie musicale aurait pu pousser le standard 192 kHz/24-bit. Peut-être que leurs ventes ne se seraient pas écroulées aussi vite. Car avec le MP3 à 128b/s, en 2005, tu téléchargeais l'intégrale des beatles sur bittorrent en une dizaine d'heures et tu le gravais sur un DVD. Des formats haute-définition et non-compressés, avec les bécanes d'il y a 10 ans, ça s’essoufflait vite. Aujourd'hui, je pense que n'importe quel ordinateur récent tient le coup. Je ne sais pas si le 192 ou le 284b/s va s'imposer un jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
arnaud.ret
pour moi, c'etait juste inutile de faire ce genre de parallele avec l'autre topic que j'aime bien suivre aussi.

pour en revenir au topic, je suis moins fan maintenant de matos vintage, j'ai eu une periode avec les amplis guitare, et forcement on y laisse pas mal d'argent, surtout en pensant au depart faire une bonne affaire. Du coup ca m'a un peu eloigné de tout ca, bien que je jette tjrs un oeil sur le hardware vintage.
Biosmog
arnaud.ret a écrit :
pour moi, c'etait juste inutile de faire ce genre de parallele avec l'autre topic que j'aime bien suivre aussi.

pour en revenir au topic, je suis moins fan maintenant de matos vintage, j'ai eu une periode avec les amplis guitare, et forcement on y laisse pas mal d'argent, surtout en pensant au depart faire une bonne affaire. Du coup ca m'a un peu eloigné de tout ca, bien que je jette tjrs un oeil sur le hardware vintage.


Au début tu crois faire des économies, puis tu te rends compte que ça coûte plus cher que prévu, mais en fin de compte, tu remarques que ça décote pas du tout et donc que l'affaire n'était pas si mauvaise
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Sur les comparatifs de van halen postés ci-dessus je crois qu'au contraire on a pensé, peut être à tort, que ca sonnait plus fin donc que c'était plus détaillé.


Bon à quand le chample?
Biosmog
C'est bien les enregistreurs à bande, mais là luna t'es plus trop à la page on dirait. Maintenant, il faut faire ça sur son Itracks sur lequel tu as connecté ton Iphone.



Mais quand j'ai demandé à Focusrite comment il fallait faire pour enregistrer une Idée, ils m'ont demandé ce que c'était une dée
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Moi ca m'intéresserait que tu compares l'enregistrement sur bande des deux si possible dans des conditions identiques.

J'ai regardé vite fait les plugins de bande, gratuit bien sûr, j'en ai peut être trouvé 1 d'intéressant, c'est pas folichon dans l'ensemble.
jimiyves
totoleheron a écrit :
Moi ca m'intéresserait que tu compares l'enregistrement sur bande des deux si possible dans des conditions identiques.

J'ai regardé vite fait les plugins de bande, gratuit bien sûr, j'en ai peut être trouvé 1 d'intéressant, c'est pas folichon dans l'ensemble.


Ce qui est vraiment bien pour avoir le son d'une bande, c'est Nebula 3. Au moins c'est une empreinte sonore.

A un moment j'avais envie de faire comme Luna, de m'acheter plein de vieux matos analogique de qualité, mais depuis que je connais Nebula 3 et ses empreintes de bandes, consoles, équaliseurs, etc, l'envie m'est passée. Ce qui n'enlève rien à la démarche de Luna que je trouve malgré tout super.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
l akai avec le 2 eme que je vais avoir ou avec le fostex ?

L'Akai avec le Tascam à cassette.

En ce moment sur home-studio...