Topic du Mixage et Mastering

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ca sature aussi pas mal.
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de gain d'entrée dessus, ca peut se rajouter probablement.

Quid des 4 pistes. Comment ca fonctionne, 2 d'un coté 2 de l'autre et en lecture ca lit les 4?
jimiyves
Luna_jena a écrit :

je comprends, mais de mon coté j'ai le meme rapport avec les plugs qu'avec la modelisation en guitare.tu peux modeliser le dumble à 60 000 dollars, j'vais tirer plus de plaisir avec mon laney vc15 à 200 dollars.
c'est un peu pareil , j'ai des plugs qui simulent bandes, tranches de chez abbey road, ssl etc etc et j'y prefere largement ma petite table analogique de l'epoque.


Oui sauf que je suis comme toi, j'ai acheté un mini ampli à lampes (Cream machine) pour remplacer les plug-ins et tout ce que j'ai eu ou testé (Axe-fx, Kemper, etc), et je préfère.

J'ai aussi un problème avec les plug-ins "habituels", à modélisation classique. Nebula 3 c’est différent, il prend l'empreinte sonore de l'appareil. Ça sonne très "analogique", c’est un régal de mixer avec les eq, comp, reverbs + les empreintes de consoles, bandes, parce que ça sonne toujours (comme l'analogique quoi).

Je n'utilise d'ailleurs presque plus d'autre plug-in (à part les Soundtoys qui sont faits par un ancien de chez Eventide).

Il y a même des empreintes de pédales de guitare qui marchent bien.

Et c'est pas la même chose que le Kemper, qui comporte d'abord une modélisation d'ampli, puis qui essaie de rapprocher le son à cloner de sa modélisation. Là ça part de rien.

Le truc qui fait vraiment chier c'est qu'ils n'arrivent pas à faire les empreintes de distos.

Si tu fais une recherche tu verras que les gens reconnaissent souvent que c'est ce qui sonne le mieux en plug-in, mais ça bouffe du processeur et le plug-in n'est pas toujours très intuitif (mais je contourne le problème grâce à Reaper).
jjleto
Luna_jena a écrit :
Bon ben moi j'me galere toujours autant avec la batterie du morceau d'AnasA:
extrait




C est vrai que kick manque vraiment de corps ( du coup il ne marie pas avec la basse qui est trop en avant et manque de détail dans les médiums ) , tu pourrais essayer de le doubler avec un sample de kick analogique pour le grossir .
ZePot
  • #83
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Apr 15, 06:25
Luna_jena a écrit :
sont pas beaux mes plugs en 3D



et tant que j'y suis la table qui va avec le fostex (photo prise sur internet)



Je suis assez fan de ce genre de récup (pareil pour tes configs guitare d'ailleurs) j'avais tenté un topic similaire :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Luna_jena a écrit :
Allez un mix du morceau d'AnasA avec ce nouveau matos (sans pretention aucune hein , c'est super dur à mixer ce genre de zic je trouve)

http://rbul1.free.fr/ANASA2.wav


Je lis ce thread un peu distraitement, j'ai beaucoup à faire ces jours. Je trouve pas mal ce mix. Mais il y a un truc que j'ai déjà remarqué il me semble l'autre jour. Je trouve que la batterie fait un peu tapette à mouche. C'est moi, c'est le style qui veut ça, c'est la base utilisée par AnasA ou c'est le style "luna"?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Luna_jena a écrit :
j'avais employé ton terme l'autre fois , mais j'avais rajouté tapette à mouche "qu'on tape sur un canapé " pour la caisse claire , c'est le style qui veut ça je sais pas mais j'arrive pas à la faire sonner autrement la batterie.


Oui c'est certainement toi qui m'a inspiré l'expression. Et je pensais bien que c'était plutôt dans le style de base, car ce côté se retrouve aussi au niveau style de batterie: ça claque, ça brille, ça fouette, c'est l'anti bonham. Je préfère des sons plus mat, des batteries plus au fond du temps. Comme ton Satriani par exemple.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...