Tps de latence avec la guitare connectee au pc

  • #1
  • Publié par
    ssoalg
    le 21 Sep 03, 14:19
chlut
g branché ma guitare sur ma carte son et ensuite g modifié le signal avec cubase et le plug-in amplitube
le son est tres correct mais g un pb au niveau du tps de latence: qd je joue en tps reel, on entend le son en decalé par rapport a ce que je joue.
je voudrais savoir quel sont les possibilités pour réduire ce tps de latence sans avoir a changer ma carte son
ttes les reponses st bienvenues
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 21 Sep 03, 14:44
hmm, si c'est comme pour logic audio, tu dois pouvoir paramétrer ton temps de latence au niveau des préférences audio. En tout cas plus c'est court plus tu dois avoir de ressources processeur de libres ainsi que de RAM je crois...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DrSokoban
C'est un peu comme d'hab hein...

-> Essaye les drivers kx http://kxproject.lugosoft.com/(...)ge=fr

-> Si ca suffit pas, faut changer le matériel (meilleure carte son, processeur et disque dur plus rapides).
Come on dad, gimme the car tonight...
  • #4
  • Publié par
    drafak
    le 30 Sep 03, 14:08
Bah en fait , ya pas 36 solutions :

A l'heure actuelle , AUCUN soft sur pc ne remplace un pedalier multi-effets.
c'est un fait .

Le traitement du signal prends un certain temps , ce qui explique la latence du retour .
L'element le plus important dans ce cas, c'est le processeur . Viens ensuite la carte son .
Tu peux tres bien utiliser ces plugins, mais PAS pour un jeu temps reel.

Et ce MEME avec une carte son semi-pro du genre terratec ou autre .
Par contre , pour avoir un monitoring temps reel, (et le vue metre qui va avec) il te faut une bonne carte son . Mais bon c pas essentiel pour s'amuser .

En ce moment sur effet guitare...