Transfo/adaptateur pédale

Sepulfranco
Je me demandais si il y avait un risque de griller mes pédales en les branchant avec des adaptateurs 9volts acheté dans le commerce donc pas les transfos officiels des marques boss et dunlop.
Dans la notice de ma ds-1, il est marqué que la puissance délivré par l'adaptateur ne doit pas dépasser 200mA, or est ce qu'un transfo de 300mA ou 500mA délivrera une puissance de 200mA sans grillé la pédale ? En effet un transfo de 300mA par exemple résitera à une puissance de 300mA max, mais est ce la pédale qui pompe dans le transfo les 200mA ou est ce que c'est le transfo qui délivre 300mA pas plus pas moins ?
Idem pour la dunlop, vous, avez vous déjà grillé une pédale avec un transfo non officiel, y a-t-il un risque ?

merci de m'aider si vous pouvez répondre à mes questions et si vous avez compris
Sepulfranco
Basstyra a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/atelier/pages/alimentation/alimentation.html


merci pour le lien,
en gros tu déconseilles les alim de carrefour, mais le fait que le transfo résiste à 500mA et que la pédale ne consomme que 200mA n'est pas un problème, c'est ça ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
C'est ca. C'est la charge, donc la pédale, qui impose le courant, pas le transfo. Le transfo, lui, fourni la tension.

En ce moment sur effet guitare...