Transformation pedal volume en expression... possible ?

JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Salut !

J'ai une vieille pedale volume Proel et ne m'en sert pas.
Par contre j'aurai bientôt besoin d'une pédale d'expresion, je me demandé si je pouvais transformer la vieille pedale volume en pedale d'expression ?
merci.
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Nikk Dee
Oui, avec une bête cable d'insert (1 stéréo vers 2 mono). Par contre, il n'est pas dit que tu ne sois pas emmerdé pour la calibrer, selon si le potard est logarithmique ou linéaire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
C'est elle :
ici

Le potentiomètre est linéaire.

Qu'est ce que je dois faire exactement ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Nikk Dee
Bah facile. Cable d'insert: le côté stéréo dans l'entrée pédale d'expression de ton multi ou pédalier, les deux jacks mono dans l'entrée et la sortie de ta pédale. Tu essaie. Si ça fonctionne, c'est bon, si tu as des choses bizarres, c'est qu'il faut inverser les jacks d'entrée/sortie.
C'est pas plus compliqué que ça.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
génial je vais tester ca ! a+
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
ca fonctionne ! tres bonne astuce ! merciiiiiii
ScytheDju
Et une pédale de volume passive, qui plus est (pas une avec buffer). Cela dit, c'est le cas pour la plupart des pédales de volume.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ça fonctionne pour piloter des Line 6 ?
(genre DL4)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JohStro
oui, je l'ai testé avec ma vieille volume passive sur mon DL4... ca fonctionne !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jamman a écrit :
oui, je l'ai testé avec ma vieille volume passive sur mon DL4... ca fonctionne !

A la bonne heure !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
Euh je dois etre con mais j'ai pas bien compris le type de cablage à faire

En ce moment sur effet guitare...